JPMorgan Chase dégage un bénéfice trimestriel record de 9,65 milliards

La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi avoir dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 9,65 milliards de dollars (8,6 milliards d’euros), “un record”, alimenté par la bonne santé de ses activités traditionnelles de prêts aux ménages et PME et par une hausse des dépenses des détenteurs de cartes bancaires.

La firme a également reçu un chèque de 768 millions de dollars du fisc américain, lié à la résolution de différends, a-t-elle également précisé dans un communiqué

Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 4,1% à 29,6 milliards de dollars, nettement au-dessus des 28,91 milliards anticipés par les marchés, en dépit d’un déclin continu (-6%) des recettes générées par les activités de courtage — négoce des obligations, matières premières, devises et autres produits financiers.

Le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, est ressorti à 2,82 dollars, bien meilleur que les 2,50 dollars attendus en moyenne par les analystes.

A Wall Street, les investisseurs analysaient encore cette performance, le titre alternant entre le rouge et le vert dans les échanges électroniques de pré-séance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content