Goldman Sachs a vu son bénéfice net chuter de 72 % au premier trimestre, à 908 millions de dollars. Le recul du chiffre d'affaires et le versement d'un dividende exceptionnel ont grevé les résultats de la banque d'affaires américaine.

Le bénéfice net comprend comme prévu le versement d'un dividende de 1,64 milliard de dollars au holding Berkshire Hathaway du milliardaire Warren Buffett, détenteur d'actions préférentielles.

Le chiffre d'affaires de la banque est ressorti à 11,9 milliards de dollars sur le trimestre, en baisse de 7 % sur un an, a annoncé la banque mardi.

"Nous sommes satisfaits de nos résultats du premier trimestre", a commenté Lloyd Blankfein, président et CEO de Goldman Sachs.

Trends.be, avec Belga

Goldman Sachs a vu son bénéfice net chuter de 72 % au premier trimestre, à 908 millions de dollars. Le recul du chiffre d'affaires et le versement d'un dividende exceptionnel ont grevé les résultats de la banque d'affaires américaine.Le bénéfice net comprend comme prévu le versement d'un dividende de 1,64 milliard de dollars au holding Berkshire Hathaway du milliardaire Warren Buffett, détenteur d'actions préférentielles.Le chiffre d'affaires de la banque est ressorti à 11,9 milliards de dollars sur le trimestre, en baisse de 7 % sur un an, a annoncé la banque mardi."Nous sommes satisfaits de nos résultats du premier trimestre", a commenté Lloyd Blankfein, président et CEO de Goldman Sachs.Trends.be, avec Belga