Après avoir réalisé il y a deux ans son premier rachat en 100 ans, Fédérale Assurance reprend à présent les activités de la société d'assurances anversoise BDM, spécialisé en IARD (incendie, accidents et risques divers) et en navigation de plaisance, a annoncé lundi l'assureur.
Les assurances maritimes de BDM tant en Belgique qu'aux Pays-Bas ne font pas partie du périmètre de la reprise.
"Cette transaction s'inscrit dans le plan stratégique de croissance de Fédérale Assurance. Elle offrira à la fois un élargissement de ses canaux de distribution et de sa gamme de produits. Cette opération permettra à l'assureur belge d'augmenter son chiffre d'affaires de 35 millions d'euros sur la base annuelle", explique Fédérale Assurance dans un communiqué.
Le vendeur, The Navigators Group, appartient à la compagnie américaine d'assurance The Hartford. BDM poursuivra ses activités de manière indépendante.
L'approbation finale du rachat, qui clôturera l'opération, est attendue pour l'automne 2020.
Les assurances maritimes de BDM tant en Belgique qu'aux Pays-Bas ne font pas partie du périmètre de la reprise. "Cette transaction s'inscrit dans le plan stratégique de croissance de Fédérale Assurance. Elle offrira à la fois un élargissement de ses canaux de distribution et de sa gamme de produits. Cette opération permettra à l'assureur belge d'augmenter son chiffre d'affaires de 35 millions d'euros sur la base annuelle", explique Fédérale Assurance dans un communiqué. Le vendeur, The Navigators Group, appartient à la compagnie américaine d'assurance The Hartford. BDM poursuivra ses activités de manière indépendante. L'approbation finale du rachat, qui clôturera l'opération, est attendue pour l'automne 2020.