Dexia: les syndicats positifs mais attendent l’impact de la réforme

© Belga

“Ces accord est positif et une percée après toutes les tergiversations mais nous attendons de voir l’impact de ce plan de réforme”, a déclaré samedi Luc Soete du syndicat chrétien LBC-NVK en réaction à l’accord survenu entre Dexia et la Commission européenne. L’Europe a obligé Dexia à réduire son bilan de plus d’un tiers d’ici 2014 en compensation aux aides d’Etat reçues.

“Nous connaissons les grandes lignes de ce plan mais nous ne pouvons pas encore déterminer les conséquences à long terme”, a souligné M. Soete. Le syndicat chrétien a notamment critiqué la communication de la direction sur cette réforme. “Nous avons eu dû nous contenter d’un communiqué de presse vendredi soir alors que l’annonce de l’accord était déjà diffusé dans la presse. La direction aurait pu au moins nous prévenir d’abord”. Pour le syndicat socialiste FGTB, le plan comporte “des aspects positifs et négatifs”.

Pour la FGTB, il est important que la direction donne des garanties pour l’emploi. “Nous allons négocier de nouveau”, a souligné Pia Desmet de la FGTB. Un conseil d’entreprise extraordinaire est prévu lundi à 16h00.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content