Dexia : le russe Sberbank lorgne DenizBank

© Bloomberg

Après le Qatar et la filiale luxembourgeoise, c’est au tour de la turque DenizBank d’attiser les convoitises. La banque semi-publique russe Sberbank travaillerait sur une offre pour cette autre filiale de Dexia.

La banque semi-publique russe Sberbank envisage de racheter DenizBank, filiale turque de Dexia, a indiqué vendredi une source proche de l’établissement russe à l’agence Interfax : “Il y a un intérêt, la question décisive est celle du prix.”

Le quotidien français Les Echos a de son côté rapporté, dans son édition de vendredi, que Sberbank aurait “lancé un processus de sélection de banques-conseil pour l’aider à préparer une offre”, sans citer ses sources. Le service de presse de la banque russe était injoignable vendredi après-midi pour confirmer cette information.

Début septembre, son patron, Guerman Gref, avait indiqué à Interfax que Sberbank prévoyait de réaliser des acquisitions en Turquie et en Pologne : “Nous avons élaboré une stratégie claire de notre présence en Europe. Nous nous sommes fixé pour objectif à moyen terme d’être présent dans deux pays en Europe, la Turquie et la Pologne. Ce sont deux marchés qui nous intéressent beaucoup.”

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content