Dexia a perdu plus de 1 milliard d'euros d'économies de particuliers en septembre. Cela concerne de l'argent déposé sur des livrets-épargne, des bons de caisse, des comptes à terme, etc. Dexia Banque gère au total environ 80 milliards d'euros d'épargne.

Depuis le début du mois, le mouvement s'est encore accéléré, indique De Tijd jeudi. Pour la seule journée de mardi, au lendemain d'un conseil d'administration de la banque réuni en urgence, les épargnants avaient retiré 300 millions d'euros via les agences bancaires et 100 millions d'euros via le Net, avait fait savoir Jos Clijsters, président de Dexia Banque Belgique.

Trends.be, avec Belga

Dexia a perdu plus de 1 milliard d'euros d'économies de particuliers en septembre. Cela concerne de l'argent déposé sur des livrets-épargne, des bons de caisse, des comptes à terme, etc. Dexia Banque gère au total environ 80 milliards d'euros d'épargne.Depuis le début du mois, le mouvement s'est encore accéléré, indique De Tijd jeudi. Pour la seule journée de mardi, au lendemain d'un conseil d'administration de la banque réuni en urgence, les épargnants avaient retiré 300 millions d'euros via les agences bancaires et 100 millions d'euros via le Net, avait fait savoir Jos Clijsters, président de Dexia Banque Belgique.Trends.be, avec Belga