Les manipulations seraient intervenues sur la plate-forme WM/Reuters en faisant passer des ordres avant et pendant le temps de 60 secondes nécessaire pour déterminer les taux. Les traders étaient de mèche avec des contreparties. Selon les sources anonymes de l'agence Bloomberg, ces pratiques étaient quotidiennes et ont duré au moins 10 ans.

Les transactions réalisées quotidiennement sur le marché des changes s'élèvent à 4.700 milliards de dollars, ce qui en fait le plus important marché financier. Un marché qui n'en est pas moins très peu régulé. "Le marché des change, c'est comme le Far West", reconnaît un analyste.

Le régulateur britannique FCA songerait à ouvrir une enquête pour manipulation de cours, rapporte encore Bloomberg.

Les manipulations seraient intervenues sur la plate-forme WM/Reuters en faisant passer des ordres avant et pendant le temps de 60 secondes nécessaire pour déterminer les taux. Les traders étaient de mèche avec des contreparties. Selon les sources anonymes de l'agence Bloomberg, ces pratiques étaient quotidiennes et ont duré au moins 10 ans. Les transactions réalisées quotidiennement sur le marché des changes s'élèvent à 4.700 milliards de dollars, ce qui en fait le plus important marché financier. Un marché qui n'en est pas moins très peu régulé. "Le marché des change, c'est comme le Far West", reconnaît un analyste. Le régulateur britannique FCA songerait à ouvrir une enquête pour manipulation de cours, rapporte encore Bloomberg.