David Mathers, aux commandes des finances depuis 2010, a fait part de son intention de quitter la banque pour trouver des opportunités ailleurs, mais restera en poste jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé afin d'assurer une transition ordonnée, précise la banque dans un communiqué.

Les recherches pour le remplacer ont déjà commencé, à l'interne comme à l'externe, précise la banque.

Credit Suisse annonce également la nomination d'un nouvel avocat général. Le poste va être confié à Markus Diethelm, l'ancien avocat général de la banque concurrente UBS et ancien chef du département légal du réassureur Swiss Re.

Il entrera en fonction à compter du 1er juillet pour succéder à Romeo Cerutti, qui prendra sa retraite après avoir occupé ce poste pendant 10 ans.

La banque annonce de surcroît un remaniement à la tête de la direction de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui va être confiée à Francesca McDonagh à compter du 1er octobre et de la zone Asie-Pacifique qui va pour sa part être confiée à Edwin Low après le départ le 1er juin de Helman Sitohang.

La banque a été secouée depuis plus d'un an par des scandales à répétition qui avaient débuté avec la faillite de la société financière britannique Greensill.

David Mathers, aux commandes des finances depuis 2010, a fait part de son intention de quitter la banque pour trouver des opportunités ailleurs, mais restera en poste jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé afin d'assurer une transition ordonnée, précise la banque dans un communiqué. Les recherches pour le remplacer ont déjà commencé, à l'interne comme à l'externe, précise la banque. Credit Suisse annonce également la nomination d'un nouvel avocat général. Le poste va être confié à Markus Diethelm, l'ancien avocat général de la banque concurrente UBS et ancien chef du département légal du réassureur Swiss Re. Il entrera en fonction à compter du 1er juillet pour succéder à Romeo Cerutti, qui prendra sa retraite après avoir occupé ce poste pendant 10 ans. La banque annonce de surcroît un remaniement à la tête de la direction de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui va être confiée à Francesca McDonagh à compter du 1er octobre et de la zone Asie-Pacifique qui va pour sa part être confiée à Edwin Low après le départ le 1er juin de Helman Sitohang. La banque a été secouée depuis plus d'un an par des scandales à répétition qui avaient débuté avec la faillite de la société financière britannique Greensill.