Avec la gestion commune décidée en novembre, ces acteurs bancaires, réunis au sein de la co-entreprise JoFiCo, ne posséderont dès lors bientôt plus leurs propres "mister cash". Ils devaient encore conclure ensemble un contrat de prestation de services auprès d'un tiers pour l'utilisation et l'entretien des distributeurs actuels, ce qu'ils viennent donc de faire avec Diebold Nixdorf.

L'entreprise américaine sera chargée d'exploiter et d'entretenir l'ensemble du parc de chaque banque partenaire, soit environ 1.560 automates bancaires existants. La plateforme logicielle sera la même. Chaque entité conservera cependant sa propre stratégie commerciale et son identité.

Au cours des prochaines années, Diebold Nixdorf va progressivement remplacer les anciennes machines par de nouvelles et mettra à niveau les autres automates bancaires. Le fabricant de distributeurs promet "les innovations les plus robustes en matière de sécurité, et avec l'empreinte au sol la plus réduite du marché".

Le service commun sera introduit à partir de mi-2020.

Avec la gestion commune décidée en novembre, ces acteurs bancaires, réunis au sein de la co-entreprise JoFiCo, ne posséderont dès lors bientôt plus leurs propres "mister cash". Ils devaient encore conclure ensemble un contrat de prestation de services auprès d'un tiers pour l'utilisation et l'entretien des distributeurs actuels, ce qu'ils viennent donc de faire avec Diebold Nixdorf. L'entreprise américaine sera chargée d'exploiter et d'entretenir l'ensemble du parc de chaque banque partenaire, soit environ 1.560 automates bancaires existants. La plateforme logicielle sera la même. Chaque entité conservera cependant sa propre stratégie commerciale et son identité. Au cours des prochaines années, Diebold Nixdorf va progressivement remplacer les anciennes machines par de nouvelles et mettra à niveau les autres automates bancaires. Le fabricant de distributeurs promet "les innovations les plus robustes en matière de sécurité, et avec l'empreinte au sol la plus réduite du marché". Le service commun sera introduit à partir de mi-2020.