Dès lundi, les investisseurs wallons pourront investir en Bourse d'un simple clic grâce à une combinaison d'outils d'investissement performants, d'informations boursières détaillées et de conseils à valeur ajoutée. Accessible sur tablette, smartphone et AppleWatch, la plateforme a été présentée jeudi à la banque CBC à Namur.

Un nombre croissant d'investisseurs s'intéresse aux plateformes boursières en ligne. En Wallonie, 40% des investisseurs en actions optent pour l'online.

D'après un sondage commandé par CBC, il existe deux types d'investisseurs: ceux qui souhaitent gérer leurs investissements de manière autonome (40%) et ceux qui les confient à leur conseiller bancaire (42%). A cela s'ajoute l'investisseur hybride qui combine les deux.

Pour Xavier Falla, directeur général-marché des particuliers CBC, il faut associer les deux, le digital et l'humain. "Le digital permet d'aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience client. En ligne, l'investisseur est autonome. Mais le conseil à valeur ajoutée doit rester à portée de main." Outre le développement digital, CBC table sur un nouveau siège à Namur, l'ouverture de huit nouvelles agences bancaires et la relocalisation de douze agences.

Ce sont principalement des hommes jeunes qui gèrent leurs investissements eux-mêmes et surtout les Wallons de moins de 34 ans qui investissent en actions via des plateformes online. Via Bolero, les clients disposent de l'expertise et de la renommée d'une véritable maison de Bourse avec notamment l'accès à une gamme étendue de rapports d'analystes.

La plateforme s'articule autour du portefeuille du client. Quand l'investisseur le veut, son portefeuille conseillé peut être géré en toute cohérence avec ses investissements effectués de manière autonome sur Bolero. "Il appartient à l'investisseur de combiner les avantages de l'un et l'autre", ajoute Xavier Falla.

Bolero espère devenir la référence du courtage en ligne et séduire 20.000 investisseurs wallons d'ici 2020. Ce partenariat stratégique s'inscrit dans le plan d'expansion de CBC en Wallonie qui compte également attirer 80.000 nouveaux clients d'ici 2020.

Dès lundi, les investisseurs wallons pourront investir en Bourse d'un simple clic grâce à une combinaison d'outils d'investissement performants, d'informations boursières détaillées et de conseils à valeur ajoutée. Accessible sur tablette, smartphone et AppleWatch, la plateforme a été présentée jeudi à la banque CBC à Namur.Un nombre croissant d'investisseurs s'intéresse aux plateformes boursières en ligne. En Wallonie, 40% des investisseurs en actions optent pour l'online.D'après un sondage commandé par CBC, il existe deux types d'investisseurs: ceux qui souhaitent gérer leurs investissements de manière autonome (40%) et ceux qui les confient à leur conseiller bancaire (42%). A cela s'ajoute l'investisseur hybride qui combine les deux.Pour Xavier Falla, directeur général-marché des particuliers CBC, il faut associer les deux, le digital et l'humain. "Le digital permet d'aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience client. En ligne, l'investisseur est autonome. Mais le conseil à valeur ajoutée doit rester à portée de main." Outre le développement digital, CBC table sur un nouveau siège à Namur, l'ouverture de huit nouvelles agences bancaires et la relocalisation de douze agences.Ce sont principalement des hommes jeunes qui gèrent leurs investissements eux-mêmes et surtout les Wallons de moins de 34 ans qui investissent en actions via des plateformes online. Via Bolero, les clients disposent de l'expertise et de la renommée d'une véritable maison de Bourse avec notamment l'accès à une gamme étendue de rapports d'analystes.La plateforme s'articule autour du portefeuille du client. Quand l'investisseur le veut, son portefeuille conseillé peut être géré en toute cohérence avec ses investissements effectués de manière autonome sur Bolero. "Il appartient à l'investisseur de combiner les avantages de l'un et l'autre", ajoute Xavier Falla.Bolero espère devenir la référence du courtage en ligne et séduire 20.000 investisseurs wallons d'ici 2020. Ce partenariat stratégique s'inscrit dans le plan d'expansion de CBC en Wallonie qui compte également attirer 80.000 nouveaux clients d'ici 2020.