Selon Bloomberg, la banque française est en négociations avancées avec le bancassureur belge concernant le rachat de KBC Securities Japan. Selon les deux sources, les deux institutions financières pourraient arriver à un accord ce mois-ci. Les deux sources ne citent aucun prix de rachat.

Le rachat de cette division de KBC permettrait à BPN Paribas de combler son retard sur Bank of America et Barclays, qui ont toutes deux étendu leurs activités au Japon.

La division japonaise de KBC a enregistré durant l'année fiscale se clôturant le 31 mars 2009 une perte de 21 millions d'euros. KBC Securities Japan a été fondée en 1999.

BNP Paribas est active à Tokyo depuis 1987 et emploie 527 personnes.

La vente supposée de KBC Securities Japan s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration de KBC, ordonné par la Commission européenne en raison de l'argent public reçu pendant la crise financière.
Trends.be,avec Belga

Selon Bloomberg, la banque française est en négociations avancées avec le bancassureur belge concernant le rachat de KBC Securities Japan. Selon les deux sources, les deux institutions financières pourraient arriver à un accord ce mois-ci. Les deux sources ne citent aucun prix de rachat. Le rachat de cette division de KBC permettrait à BPN Paribas de combler son retard sur Bank of America et Barclays, qui ont toutes deux étendu leurs activités au Japon.La division japonaise de KBC a enregistré durant l'année fiscale se clôturant le 31 mars 2009 une perte de 21 millions d'euros. KBC Securities Japan a été fondée en 1999.BNP Paribas est active à Tokyo depuis 1987 et emploie 527 personnes.La vente supposée de KBC Securities Japan s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration de KBC, ordonné par la Commission européenne en raison de l'argent public reçu pendant la crise financière. Trends.be,avec Belga