Amazon a annoncé vendredi s'être vu infliger une amende de 746 millions d'euros au Luxembourg pour non respect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes.

La commission luxembourgeoise pour la protection des données (CNPD) "affirme que le traitement des données de la part d'Amazon n'a pas respecté la règlementation de l'Union européenne sur la protection des données", a indiqué Amazon dans un document boursier publié vendredi, jugeant cette condamnation "sans fondement".

Amazon a annoncé vendredi s'être vu infliger une amende de 746 millions d'euros au Luxembourg pour non respect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes. La commission luxembourgeoise pour la protection des données (CNPD) "affirme que le traitement des données de la part d'Amazon n'a pas respecté la règlementation de l'Union européenne sur la protection des données", a indiqué Amazon dans un document boursier publié vendredi, jugeant cette condamnation "sans fondement".