Selon un sondage de la société Sage, le leader du marché de solution en comptabilité, une entreprise belge sur cinq craint la faillite alors que 6 PME belges sur 10 ont vu leur chiffre d'affaires diminuer au cours de l'année 2020. L'enquête permet également d'établir "l'effet boosteur" de la crise sanitaire sur la digitalisation des entreprises belges.

La société familiale Mydibel, basée à Mouscron et spécialisée dans les produits de pommes de terre, va recycler des pelures de pommes de terre pour produire du biogaz et générer de l'hydrogène vert, ont annoncé l'entreprise et le fournisseur d'énergie Luminus, partenaire du projet.

Le syndicat libéral a approuvé, mardi en comité national, à une large majorité de 88% le projet d'accord social dégagé par les partenaires sociaux du Groupe de 10 le 8 juin dernier. La FGTB a, elle aussi, mais de justesse, approuvé l'accord, a-t-on appris à bonnes sources.

Après le tout à la voiture, qui tend (malheureusement) à disparaître, les différentes politiques de mobilité à Bruxelles veulent valoriser les méthodes de déplacement dites plus durables et ce, tant pour des raisons écologiques qu'environnementales. Parmi ces modes de déplacements, la marche commence à rentrer dans le débat et à se tailler une place importante dans l'espace public de la capitale.