Eurostar tire la sonnette d'alarme et demande le soutien des autorités britanniques. "Sans financement additionnel du gouvernement, il y a un risque réel pour la survie d'Eurostar", a indiqué l'opérateur dans un communiqué. La société demande à bénéficier des mêmes soutiens consentis à d'autres opérateurs ferroviaires en Grande-Bretagne.
Une crise sociale sur fond de pandémie à court terme, un effondrement financier à moyen terme et, à long terme, des conflits impliquant des armes de destruction massive sur fond de changement climatique : voici ce qui inquiète l'élite économique mondiale, selon un sondage réalisé par le Forum de Davos et publié mardi.
Le transporteur américain Fedex a l'intention de supprimer 671 emplois dans son hub aérien de Liège, a confirmé mardi l'entreprise dans un communiqué. Le plan entraînerait en outre une modification des horaires et du nombre d'heures de travail pour 861 autres membres du personnel du site liégeois.
La crise sanitaire a durement affecté les populations en Europe et dans le monde. Les restrictions, contraintes et mesures coercitives nous ont rendus plus sensibles au besoin de liberté précisément parce qu'elle nous a cruellement manqué.
Le front commun syndical ne prendra pas part à la prochaine réunion de concertation sociale mercredi. Les syndicats ne souhaitent plus négocier avec le patronat une norme salariale de 0,4%, calculée par le Conseil central de l'économie. "Il est impossible de négocier des augmentations salariales suffisantes à l'intérieur d'un carcan aussi étriqué", affirment-ils mardi dans un communiqué.
Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) s'agace mardi de la lenteur qu'il reproche au gouvernement bruxellois dans le dossier des aides régionales pour les commerces dits "non-essentiels".
Forcés de s'adapter, nombreux sont les chefs a miser désormais sur les menus à emporter pour faire vivre leur établissement. Au point de se réorienter définitivement? Pas sûr !
Les commerçants sont satisfaits de la décision à venir de prolonger cette année de deux semaines les soldes d'hiver. Le gouvernement fédéral soutient une proposition de loi en ce sens, ce qui réjouit Comeos et Mode Unie.
2021 sera une année de transition pour la plupart des entreprises avant une timide reprise des affaires en 2022, espèrent les responsables d'entreprises belges, interrogés par l'Economic Risk Management Group (ERMG).
Après les Etats-Unis, le Brésil et le Canada, l'Europe autorisera "la semaine prochaine" le retour en vol du Boeing 737 MAX, 22 mois après avoir été cloué au sol à la suite de deux accidents, a annoncé mardi le régulateur européen.
La foule peut aussi être le réceptacle d'une élévation collective. C'est ce qui se produit avec la culture vivante. Plongés dans le public, nous sommes autres, là aussi, mais en mieux.
Les gamers développent des capacités utiles dans le milieu professionnel, notamment en termes de management. C'est une des découvertes étonnantes réalisées par l'anthropologue Olivier Servais (UCLouvain) qui s'est immergé pendant plusieurs années dans le quotidien des joueurs de jeux vidéo en ligne.
Avec en tout 2.558.046 passagers accueillis à Brussels South Charleroi Airport (BSCA), le trafic de voyageurs y a baissé de 69% par rapport à l'année 2019, qui était une année record, précise toutefois la société dans un communiqué diffusé lundi soir. Les résultats sont le reflet de la crise sanitaire du coronavirus qui a sévèrement frappé le secteur aérien au niveau global.
C'est l'info de ce début de semaine : le patron d'une grande banque belge, Marc Raisière (Belfius), a fait le buzz sur les réseaux sociaux car il a tenu des propos dans le magazine Trends-Tendances qui ont choqué le monde de l'HORECA.