Le prix du diesel en hausse à la pompe

Le diesel sera plus cher à partir de mardi. Le prix maximum du diesel B7 augmentera de 2,1 cent à 1,5070 euro le litre, a indiqué lundi l'administration de l'Énergie (SPF Économie).

Les casiers de Westvleteren désormais à portée de clic

La bière trappiste de Westvleteren a le vent en poupe. Comme la production annuelle de 6.000 hectolitres ne couvre pas la demande, il arrive que des prix exorbitants soient pratiqués. Désireux de rendre les ventes plus transparentes, les moines trappistes ont ouvert une boutique en ligne.

Article du magazine

Minale Design Strategy, le crayon des "retailers"

Inconnue du grand public, l'agence Minale Design Strategy est spécialisée en "retail design" et accompagne les distributeurs dans le réagencement de leurs magasins et la création de nouveaux concepts. A l'ère de l'"expérience client", la demande est forte. Parmi les clients de l'agence : Delhaize, Colruyt, Tom&Co, etc.

Article du magazine

Groupe Gobert: au fil de l'eau

Spécialisé dans le négoce en matériaux de construction ainsi que le transport par route et fluvial, le groupe Gobert implanté depuis plus de 70 ans dans le Hainaut s'est étendu à l'ensemble de la Wallonie et à Bruxelles où il s'illustre dorénavant dans le peloton de tête.

Article du magazine

Elia augmente son capital et financera Nemo Link

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité Elia a lancé son augmentation de capital et va émettre jusqu'à 434,8 millions d'euros d'actions, à 57 euros par nouvelle action (clôture du 6 juin : 64,5 euros). La somme servira, notamment, à financer Nemo Link, la connexion (par des câbles sous-marins) entre la Belgique et le Royaume-Uni ouverte en janvier dernier.

Le Belge aspire à un Internet sûr et sous contrôle, mais est-ce possible?

Rudolf de Schipper

Nous partageons toujours plus de choses sur Internet, souvent sans trop nous poser de questions. Résultat, des tonnes de données circulent sur la Toile, partout dans le monde, par le biais de toutes sortes de dispositifs et d'applications. Sans que quoi que ce soit ou quiconque exerce encore le moindre contrôle. C'est là quelque chose qui inquiète pas mal de gens et qui les empêche de dormir. Pas moins de 73% des Belges estiment qu'il est grand temps qu'un Internet plus sécurisé et contrôlé s'installe, comme le démontre une récente étude de Unisys.