La FGTB rêve d'une hausse du salaire minimum sous le sapin

La campagne de la FGTB "Fight for 14€", pour une augmentation du salaire brut minimum à 14 euros de l'heure (soit 2.300 euros/mois), s'est déclinée jeudi en un débat à la Maison des parlementaires. "Notre pétition a déjà récolté 70.000 signatures. Cela nous renforce dans la légitimité de notre revendication", commente Nicolas Depret, porte-parole.

Voici les fonctions qui ont connu la plus forte hausse salariale (INFOGRAPHIE)

Le salaire mensuel brut moyen d'un salarié employé à temps plein a augmenté de 15 % au cours de la période 2010-2017. Toutefois, certaines professions ont connu une augmentation plus importante, tandis que d'autres restent inférieures à la moyenne, selon les données chiffrées publiées cette semaine par l'Office statistique Statbel.

Renault-Nissan-Mitsubishi: "restaurer" la confiance est une priorité

Le nouveau directeur général de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré jeudi dans un entretien exclusif accordé à l'AFP que l'une de ses priorités absolues était de "restaurer" une relation de confiance dans l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, en faisant preuve de "transparence".

Proximus et RMB lancent la publicité ciblée en Belgique francophone

Proximus a signé un accord avec la RMB (Régie Média Belge) afin d'implémenter la publicité ciblée à la télévision. A partir du premier trimestre de 2020, RMB, régie publicitaire de la RTBF notamment, utilisera la plateforme de Proximus afin de lancer des campagnes publicitaires ciblées, annonce jeudi Proximus.

Article du magazine

Les nouvelles aventures des fondateurs de myShopi

Six ans après avoir revendu leur application mobile de listes de courses et de coupons de réduction au groupe BD, le duo d'entrepreneurs belges à l'origine notamment de myShopi s'associe au patron du groupe informatique Advensys. Le trio veut numériser la prise de commandes dans la restauration rapide.

Les voitures de société moins taxées en 2020

En 2020, pour la deuxième année consécutive, le taux d'émission de CO2 de référence, qui se base sur les émissions moyennes des voitures nouvellement immatriculées, va augmenter, selon les valeurs publiées dans le Moniteur belge, relayées par De Standaard et L'Echo jeudi.

Les patrons voudraient assouplir la protection des délégués syndicaux

Alors que les élections sociales approchent à grands pas, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) demande de revoir le statut des travailleurs protégés dans les entreprises, comme les délégués syndicaux, écrivent jeudi L'Echo et De Tijd. Elles jugent ce statut disproportionné.

La proportion d'entrepreneurs en Belgique parmi les plus faibles d'Europe

La proportion d'entrepreneurs en Belgique figure parmi les plus faibles d'Europe, selon le secrétariat social Partena Professional. Malgré la création record de 100.000 entreprises en 2008, la peur du risque et surtout le risque de faire faillite freinent les candidats à l'entrepreneuriat.