Article du magazine

Les salons internationaux de l'automobile sont en crise. Alors que celui de Bruxelles est suspendu à la décision du groupe Stellantis (fusion de Peugeot, Fiat, Opel et Citroën) , celui de Munich est le premier à reprendre depuis la pandémie. Il tente une formule hybride en s'ouvrant aux vélos et aux start-up. Les voitures présentes y sont surtout électriques.

Pierre Mottet a pris le relais de Jacques Crahay à la présidence de l'Union wallonne des entreprises (UWE) jeudi lors de la rentrée de l'organisation au parc Ecolys de Suarlée, près de Namur. A l'aube de son mandat de 3 ans, il a plaidé pour une Wallonie ambitieuse et durable.

La 62e édition du salon Batibouw, qui avait dû passer en mode virtuel l'an dernier en raison de la pandémie, prendra place du 19 au 27 février au sein des Palais de Brussels Expo, se réjouit jeudi l'organisateur Fisa.

Mauvaise nouvelle pour Ant Financial et son propriétaire Alibaba. Alipay, son application de paiement très populaire en Chine, pourrait ne plus être autorisée à proposer des petits prêts. "Depuis deux ans, le gouvernement chinois limite le pouvoir des géants de la tech comme Alibaba", explique Pascal Coppens, expert de la Chine.

La France a fustigé Canberra et Washington jeudi, dénonçant un "coup dans le dos" australien et une décision "brutale" de Joe Biden après l'annonce d'un partenariat stratégique entre l'Australie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui a conduit à la rupture d'un gigantesque contrat de fourniture de sous-marins français à l'Australie.