Les cordonniers disparaissent peu à peu du paysage

Selon le SPF Économie, il reste en Belgique 630 cordonniers traditionnels (chiffres 2017), contre 805 il y a 10 ans, soit une baisse de 22%. Le métier est en voie de disparition et le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) s'en inquiète.

Tensions sociales chez Skeyes: le secteur aérien craint les dégâts en matière d'image

Plusieurs acteurs du secteur aérien tirent la sonnette d'alarme alors qu'un conflit social perturbe Skeyes, l'organisme en charge du contrôle aérien en Belgique, depuis plusieurs semaines. Si les conséquences financières de ces actions ne sont pas connues avec précision, les dégâts à l'image d'un secteur sont bien réelles, déplore la Belgian Air Transport Association (BATA), qui fédère des compagnies aériennes belges. "Il faudra du temps avant de regagner la confiance des passagers", craint-on.

ING: "la lutte anti-blanchiment prend du temps"

ING a encore besoin de deux ans environ pour mettre en oeuvre sa nouvelle politique de lutte contre le blanchiment d'argent. La banque néerlandaise a convenu de ce délai avec la Nederlandsche Bank (DNB, Banque des Pays-Bas), a déclaré lundi le directeur de la gestion du risque, Steven van Rijswijk, en marge de la journée des investisseurs.

Brexit: "il faut se préparer au pire"

La secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher a estimé lundi qu'il fallait "se préparer au pire" concernant le Brexit, tout en estimant qu'un tel scénario ne signerait pas la fin de la "coopération" entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

L'UE met Nike à l'amende pour 12,5 millions d'euros

Bruxelles a infligé lundi une amende de 12,5 millions d'euros à l'américain Nike pour avoir limité les ventes transfrontalières en Europe de produits dérivés, comme les maillots ou écharpes aux couleurs d'une équipe de foot.

Article du magazine

Comment la "proptech" va bouleverser l'immobilier

L'innovation n'est pas vraiment le premier mot qui vient à l'esprit quand on parle d'immobilier. Un secteur plutôt conservateur, le plus souvent réfractaire au changement, qui commence toutefois à enfin opérer son virage digital. Près de 130 start-up belges gravitent désormais dans le monde immobilier. De quoi réinventer d'ici peu tout un modèle ?

Ethiopian Airlines maintient sa confiance à Boeing malgré le crash

Ethiopian Airlines garde sa confiance dans le constructeur américain Boeing malgré le crash d'un de ses 737 MAX 8 le 10 mars, le deuxième en cinq mois, qui a conduit à l'immobilisation de ce modèle à travers le monde, a affirmé lundi le PDG de la compagnie aérienne.

Fronde des banques européennes en vue contre le fisc américain

Après les "Américains accidentels", c'est au tour des banques européennes de monter au créneau contre le Fatca, une règlementation fiscale américaine devenue un casse-tête bancaire et juridique sur le Vieux Continent et une potentielle source de contentieux avec Washington.