Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Jupiler Pro League : des finances impossibles Avec près de 200 millions d’euros de pertes cumulées sur la 2022-2023, les clubs de football de la Jupiler Pro League ont franchi un cap historique. Principal fautif : des joueurs trop gourmands. Chaque année, c’est plus de la moitié du budget qui leur ait consacré.
Entreprises Entreprises Vincent Mannaert va quitter son poste de CEO du Club Bruges à la fin de la saison Vincent Mannaert, 49 ans, va quitter son poste de CEO du Club Bruges à la fin de la saison, a annoncé mardi le club de Jupiler Pro League. Il occupait cette fonction depuis le mois de mars 2011. Durant son mandat, le Club Bruges a remporté 5 titres de champion, 4 titres de vice-champion, 1 …
A la une A la une Le football pro belge: un secteur déficitaire en quête d'investisseurs fortunés L'invasion étrangère dans les finances du foot professionnel belge a une explication simple : le secteur est structurellement déficitaire. Au cours des cinq dernières années, les pertes cumulées des clubs professionnels se sont élevées à 488 millions d'euros.