Mon Argent Mon Argent Produits et services financiers: faire attention aux coûts et aux frais, encore et toujours Si le législateur européen a cherché à imposer une plus grande transparence dans les frais des produits et services financiers, ceux-ci restent un dédale inextricable, y compris dans le "private banking" et la gestion de patrimoine. La rémunération peut être adaptée à la tête du client.
Mon Argent Mon Argent La gestion-conseil n'a pas disparu malgré MiFID II En 2018, les jours de la gestion-conseil semblaient quasiment comptés en raison de l'entrée en vigueur de la réglementation MiFID II. Aujourd'hui, les clients en quête de personnalisation sont prêts à payer pour des conseils en investissements adaptés.
Mon Argent Mon Argent Comment établir votre profil d'investisseur Un banquier ne peut vous donner de bons conseils que s'il vous connaît suffisamment. Dans la plupart des banques, ce processus donne lieu à l'attribution d'un profil d'investisseur. Nous avons interrogé une vingtaine de gestionnaires de patrimoine sur la manière dont ce profil était établi, et demandé quelles en étaient les conséquences.
Mon Argent Mon Argent Gestion de patrimoine: à chacun son robot conseiller Les robots conseillers s'imposent sur le marché de la gestion de patrimoine comme une alternative simple, bon marché et accessible. Ne perdez toutefois pas de vue qu'ils ne vous protègent pas des hauts et des bas des Bourses. Et n'hésitez pas à faire jouer la concurrence...