A la une A la une Les six commandements de l'e-commerce familial Pour de nombreuses entreprises familiales, le commerce électronique est un dilemme. Attendre et ne pas investir représente un risque, mais faire le pas trop tôt en est un aussi. Et si la famille se lance, un tas de nouveaux défis l'attendent. "Vous êtes une génération plus âgée et vous ne savez pas quoi faire avec Snapchat ou Instagram ? Faites rentrer ces connaissances chez vous."
A la une A la une L'art de pitcher L'émission " Dragon's Den " (Dans l'oeil du dragon au Québec) va arriver en Belgique. Cette émission de téléréalité permet à des entrepreneurs de présenter leurs idées à des investisseurs (les "dragons"). Ils doivent bien évidemment les convaincre d'investir dans leur projet. Si aucun " dragon " n'est prêt à mettre de l'argent sur la table, l'entrepreneur échoue.
A la une A la une 25 pièges que les entrepreneurs feraient bien d'éviter Apprendre à entreprendre n'est pas comme apprendre à conduire une voiture, où l'on suit un ensemble de règles et où un peu d'exercice garantit la réussite. Mais le bon conseil au bon moment venant d'un "conducteur expérimenté" peut prévenir les accidents dans l'histoire de votre entreprise.
A la une A la une 10 modèles européens pour les start-up Il n'est pas toujours nécessaire de parler d'entrepreneurs américains comme Mark Zuckerberg (Facebook), Reed Hastings (Netflix) ou Evan Spiegal (Snapchat). L'Europe a aussi ses modèles pour les web-entrepreneurs, même s'ils sont souvent peu connus. Les dix entrepreneurs que voici sont en bonne voie de forger une réussite européenne.