Trends Invest Challenge : bilan, vainqueur et tendances de la quatrième semaine

Investir. Image : Getty Image / Roularta

La quatrième semaine de jeu, ou « semaine de Pâques », du Trends Invest Challenge, ne comptait exceptionnellement que quatre jours de bourse. Mais une fois de plus, beaucoup de choses se sont produites. Depuis le début du jeu, c’est une constante. La volatilité l’emporte.

Court mais intense

Il s’agit déjà d’un réarrangement complet du classement. “Beebiese” a tout de même réalisé un excellent rendement de 12,6% au cours de la semaine boursière écourtée. C’est le quatrième gagnant des 1.000 euros offerts par Keytrade Bank. Il comptait Sequana Medical (qui a même gagné 23%!), Siemens Energy et WDP dans son portefeuille, qui lui ont permis d’obtenir de beaux gains.

Les joueurs “vanhouche” et “Tai invest” le suivent de près, avec une performance de 12,24 et 12,14% respectivement, sur la semaine.

Le plongeon de Nvidia

Les marchés boursiers américains ont connu une nouvelle semaine agitée, influencés par les tensions commerciales et les nouvelles des entreprises. Par exemple, le cours de l’action Nvidia est passé sous la barre des 100 dollars après l’annonce de l’impact négatif et coûteux des nouvelles restrictions américaines à l’exportation vers la Chine. Cela a exercé une pression sur l’ensemble du marché. Les marchés boursiers européens ont également subi des pressions, principalement en raison de l’escalade des tensions commerciales avec les États-Unis. Des entreprises de premier plan comme ASML et LVMH ont aussi perdu des plumes, après leurs résultats.

Chances supplémentaires

Comme nous l’avons mentionné, le portefeuille de la grande majorité des nouveaux entrants vaut moins que le capital de départ de 100.000 euros. Cela représente néanmoins des opportunités pour ceux qui s’inscrivent dès maintenant au Trends Invest Challenge ou les joueurs déjà actifs qui commencent un deuxième portefeuille. Ce qu’ils peuvent faire en s’abonnant à Trends-Tendances ou à Mes Magazines.

Mais passé le 25 avril, il ne sera plus possible pour les nouveaux inscrits de concourir pour le grand prix de 10.000 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content