Trends Invest Challenge : bilan et vainqueur de la sixième semaine

La semaine dernière, la plupart des marchés boursiers européens étaient fermés le 1er mai. Les États-Unis, en revanche, sont restés ouverts. Le gagnant de la semaine, “Noyens”, a réussi à obtenir un gain de 20%. C’est 10% de moins qu’Alain Boury une semaine plus tôt, mais cela reste une performance impressionnante. C’est en tout cas une fameuse longueur d’avance sur la médaille d’argent de la semaine
Les marchés boursiers américains ont clôturé la semaine sur une note positive. Les principaux indices ont même entièrement rattrapé les pertes subies depuis le début du mois d’avril. Ce sont surtout les valeurs technologiques qui en ont profité. Jusqu’à présent, 76% des entreprises de l’indice S&P 500 ont publié des résultats supérieurs aux prévisions. Mercredi, la Fed annoncera si elle réduit ou non ses taux d’intérêt. En Europe, la reprise s’est d’abord fait attendre. L’indice Bel20 a néanmoins réussi à clôturer la semaine avec un gain de 4%.
Avec une hausse de la valeur du portefeuille de 20%, “Noyens” est le sixième gagnant hebdomadaire à remporter le prix convoité de 1.000 euros, offert par Keytrade Bank. “ICAMAR”, qui est arrivé en deuxième position, a suivi assez loin derrière avec un gain de 13,6%. Soit le plus grand écart entre le premier et le deuxième vu jusqu’ici, dans le concours. Le reste du top 10 a réalisé un rendement de 10%, ce qui reste un résultat remarquablement bon.
Rien n’est encore joué
Il y a encore quatre prix hebdomadaires à obtenir. Le 30 mai, nous saurons également qui remportera le premier prix de 10.000 euros. Les nouveaux joueurs, ou ceux qui lancent un deuxième portefeuille (ce qui est possible en s’abonnant à Trends-Tendances ou Mes Magazines) peuvent bien sûr encore concourir pour les quatre prix hebdomadaires restants. Mais seuls les participants des cinq premières semaines (clôturées le 25 avril) peuvent prétendre au grand prix de 10.000 euros.
“Arthur Dubucq” est en tête du classement général avec un rendement de 43%. Mais beaucoup de choses sont encore possibles dans les semaines à venir. Même la dixième place au classement représente un gain de près de 30%. Parmi les poursuivants, on trouve également quelques gagnants de la semaine. Ils résistent bien. La lutte sera acharnée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici