Trends Invest Challenge : bilan et vainqueur de la septième semaine

Pour la septième semaine, nous avons de nouveau un brillant lauréat hebdomadaire. “Zzzimster” a obtenu un rendement de près de 26%. Où en est le classement général ?
La différence entre le meilleur joueur de la semaine et le deuxième est moins importante que lors de la semaine précédente. “Zzzimster”, ou “Jimmy Janssen” comme s’appelle son portefeuille, a réalisé une performance de 25,62%, entre lundi 5 et vendredi 9 mai. “t geluk is op”, qui le suit à la deuxième place, a un score de 23,92%. Médaille de bronze pour “kdc beursleek”, avec 21,76%.
Coup de projecteur sur le portefeuille du gagnant : nous retrouvons notamment différentes entreprises actives dans la cryptomonnaie. Ce n’est pas la première fois que le portefeuille gagnant en contient. Mais ce qui semble avoir été l’atout surprise du joueur est Ebusco : l’action a augmenté de près de 80% sur la semaine, après une grosse chute (-60%) la semaine d’avant.
Classement général
Le classement général est tout aussi spectaculaire. “Arthur Dubucq” frôlait le score de 50% vendredi. Mais la concurrence n’est pas loin. Les deux joueuses qui ont remporté, respectivement, le premier et deuxième prix hebdomadaire de 1.000 euros, Natascha Meulemeester et Johanna Zyde, le suivent avec un rendement de 43 et 42%. Le reste du top 10 a un score compris entre 41 et 33%.
Les trois semaines restantes promettent d’être pleines de suspense. Il reste trois prix hebdomadaires de 1.000 euros à décrocher, et seulement trois semaines pour gagner le grand prix de 10.000 euros.
Marché
La semaine dernière, la banque centrale américaine (Fed) a maintenu ses taux d’intérêt inchangés. Mais ce lundi, la principale nouvelle est la baisse temporaire des droits de douane sur les importations entre les États-Unis et la Chine, qui pourrait donner un nouvel élan aux marchés boursiers dans les jours et les semaines à venir. En même temps, le président américain Donald Trump veut obliger le secteur pharmaceutique à réduire considérablement ses prix. Naturellement, les actions de ce secteur sont durement touchées, comme UCB et Argenx, en Belgique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici