Trends Invest Challenge : bilan et gagnants de la deuxième semaine

La deuxième semaine du Trends Invest Challenge s’est clôturée vendredi soir. Voici le bilan, ainsi que les portefeuilles qui se sont démarqués (et ce qu’ils contenaient).
Comme la semaine dernière, les valeurs les plus performantes des premières semaines ne figurent plus dans les 10 portefeuilles les plus performants. Cela s’explique évidemment par l’évolution rapide des cours des actions. Le président américain Donald Trump et les taxes d’importation qu’il a annoncées lors de son”Liberation Day” ont fait flancher les cours.
-Participez à notre concours Trends Invest Challenge
-Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
-Abonnez-vous à notre newsletter Bourse
Gagnants et perdants
Les valeurs cycliques et technologiques sont particulièrement touchées. Umicore, la star de ces dernières semaines, a par exemple fortement souffert.
Mais bien sûr, là où il y a des perdants, il y a aussi des gagnants. Ceux-ci se trouvent parmi les teneurs de marché dans les trackers boursiers tels que Flow Traders. Ils profitent pleinement de l’énorme volatilité des marchés. L’immobilier (Cofinimmo, Montea, WDP) s’est également à nouveau bien comporté. Elia se porte bien depuis un certain temps.
Mais l’exception absolue a été B&S Group, le distributeur de biens de consommation. L’action a augmenté de plus de 50% lorsqu’il a été annoncé que le fondateur et actionnaire principal Willem Blijdorp a fait une offre de 6,15 euros par action.
Meilleur portefeuille
C’est le profil au pseudonyme “. .” qui remporte le prix de la semaine. Ce portefeuille a progressé de 10,2%, ce qui est énorme. C’est nettement plus que les suiveurs qui ont réalisé entre 1,86% et 6%. Compte tenu de la baisse générale des marchés boursiers, ce résultat est évidemment exceptionnel.
Bit Digital (+14 %) a été le principal contributeur au portefeuille gagnant. L’entreprise fournit une plateforme pour les actifs numériques et une infrastructure d’intelligence artificielle. Elle extrait égalment des bitcoins. Le deuxième meilleur contributeur, MARA Holdings, a augmenté de 1%. Il s’agit également d’une société américaine de technologie d’actifs numériques, qui extrait des cryptomonnaies et se concentre sur l’écosystème de la blockchain et la génération d’actifs numériques. Bitdeer Technologies (+10%) complète la liste des meilleures performances. Il s’agit d’une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la blockchain et de la technologie de calcul à haute performance.
Les deux autres actions du portefeuille gagnant appartiennent au même secteur : Cipher Mining et Bitfarms. “. .” a donc massivement parié sur la crypto et la blockchain. Reste à voir ce que les prochaines semaines nous réservent, le suspense reste entier.
Krach boursier
Les actions du portefeuille gagnant de la deuxième semaine contrastent fortement avec celles de la gagnante de la première semaine. Cette dernière a opté pour des actions plutôt traditionnelles qui ont perdu beaucoup de terrain la semaine dernière. La gagnante de la semaine 1 se trouve actuellement à la position 1.580. Cela peut donc aller très vite. Aucun participant n’a donc encore perdu, ni gagné, quoi que ce soit par rapport au classement final.
À peine quelques centaines de portefeuilles sur 9.500 dépassent encore les 100.000 euros de départ. Cela représente évidemment des opportunités pour ceux qui entrent maintenant dans la compétition et pour tous ceux qui s’inscrivent dès maintenant au Challenge… surtout que les cours ont fortement baissé et qu’il est possible d’acheter des actions au rabais.
Vous pouvez donc encore participer au Trends Invest Challenge – ou y lancer un deuxième portefeuille, en prenant un abonnement à Trends-Tendances. Il y a encore 8 prix hebdomadaires de 1 000 euros à gagner et, bien sûr, le grand prix de 10.000 euros, offert par Keytrade Bank. Mais pour ce dernier, il faut s’inscrire avant le 25 avril.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici