Trends Invest Challenge : bilan et gagnant de la troisième semaine

Les frasques du président américain Donald Trump ont de nouveau occupé le devant de la scène, la semaine passée. Après la hausse inattendue des taxes d’importation et les baisses des cours en bourse, la pause de 90 jours a permis à certains titres de se redresser très fortement. Résultat : une volatilité rarement vue sur les marchés boursiers. Voici l’impact sur la troisième semaine du Trends Invest Challenge. Qu’avaient les gagnants dans leur porefeuille ?
Vers le TRENDS INVEST CHALLENGE
Semaine 3 : énorme bond de la tech
Les choses vont crescendo dans le Trends Invest Challenge. Pour Natascha, gagnante de la première semaine, un gain de 4,8% a suffi pour l’emporter. Johanna, la gagnante de la deuxième semaine, avait enregistré un gain de 10,2%. Et la semaine passée… la première place est revenue à Harbal, qui a réalisé un gain impressionnant de 19,8 %.
Les choses commencent déjà fort pour la quatrième semaine d’ailleurs : le cours de Sequana augmente de 66% ce lundi, à l’heure d’écrire ces lignes. Les dix meilleures performances du jour – ces joueurs ont l’action dans leur portefeuille – se situent entre 17 et 19%.
Bref, revenons à la troisième semaine du concours. Alors qu’au cours de la deuxième semaine de jeu, ce sont principalement les titres liés aux cryptomonnaies qui ont atteint des sommets, la semaine dernière, ce sont les grandes victimes des taxes d’importation de Trump qui ont pris la tête. Tesla et Apple ont réussi à gagner 12,5%. Super Micro Computers a augmenté de 16% et Nvidia même de 25%. Broadcom a été une exception absolue avec un gain de près de 30% sur la semaine.
Harbal, le gagnant de la troisième semaine, avait ces champions dans son portefeuille. Ce dernier titre et Nvidia font également partie du portefeuille de RichartM, qui s’est incliné de peu face au gagnant.
Nvidia et Sandstorm Gold restent invariablement dans le top 10 des titres les plus achetés, mais aussi les plus vendus.
Plus de chances de gagner
Grâce au redressement spectaculaire des marchés boursiers au cours des derniers jours, les portefeuilles ont repris des couleurs et certains joueurs ont pu re-dépasser la barre de 100.000 euros. Mais cela n’empêche pas que la grande majorité des participants se trouvent encore avec un portefeuille valant moins que le capital de départ.
Cela représente une opportunité en or pour ceux qui rejoignent la course maintenant. Soit tout court, soit avec un deuxième portefeuille, ce qui est possible pour les abonnés de Trends-Tendances. Ces nouveaux joueurs ou portefeuilles ont ainsi une avance sur les autres joueurs, car ils démarrent avec 100.000 euros (fictifs). C’est une stratégie… mais elle n’est possible que jusqu’au 25 avril. Ceux qui s’inscrivent après ne pourront plus gagner le grand prix de 10.000 euros (réels).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici