La semaine a été bonne sur les marchés boursiers internationaux en général et à Wall Street en particulier. Certains joueurs du Trends Invest Challenge ont pu éclipser les gains des indices. Aurélie Gilles remporte le prix convoité de 1.000 euros en tant que huitième gagnante de la semaine, avec un rendement de plus de 25%.
25,38% : voilà le rendement obtenu par la joueuse au nom d’Aurélie Gilles et de son “Portefeuille de Lili”, entre lundi et vendredi de la semaine passée. Elle est suivie de près par ses deux poursuivants : “GrietjeD” et “Ivo Vdheuvel” suivent avec respectivement 25,16% et 24,63%. Le podium tient ainsi dans un mouchoir de poche de moins d’un point de pourcent.
Le quatrième meilleure performance est d’ailleurs aussi de 24,63% ; dans ce cas, c’est la meilleure performance d’une action individuelle détenue qui départage le vainqueur. Le top 10 se clôt avec un score de 21,08%. C’est la semaine la plus serrée du concours.
Foot Locker et crypto
Le phénomène de la huitième semaine s’appelle Foot Locker, le célèbre géant des chaussures basket. La valeur de son action a doublé. La chaîne américaine de magasins de sport Dick’s Sporting Goods veut payer 2,3 milliards de dollars, soit 24 dollars par action Foot Locker, pour l’acheter. Cela représente une prime de près de 100% par rapport au prix de l’action avant le lancement de l’offre publique d’achat. Auparavant, des rumeurs de rachat circulaient déjà. Un certain nombre de joueurs du Trends Invest Challenge en ont profité.
Toutefois, le portefeuille gagnant d’Aurélie Gilles doit l’essentiel de ses gains à des valeurs liées aux cryptomonnaies telles que Coinbase Global (qui a gagné 18% sur la semaine, malgré la chute de vendredi après l’annonce d’un piratage, pile après l’ajout de l’entreprise au S&P 500), Bit Digital et Cipher Mining. Ce trio se retrouve dans de nombreux portefeuilles en tête de la course et les gagnants de la semaine avaient souvent des actions du secteur dans leur portefeuille. Les entreprises plus controversées Tesla et Ekopak complètent le portefeuille gagnant de la semaine dernière.
Près de 70 %
À la clôture de vendredi, Aurélie Gilles était 19ième au classement général, avec un score de 138.578 euros. Un beau score, mais qui la place loin de l’échappée. “Arthur Dubucq” était en tête du classement avec montant de près de 170.000 euros, soit un gain de près de 70%. Une semaine plus tôt, il était encore à +48%. Le trois meilleurs portefeuilles dépassent ainsi les 60% : le portefeuille de la gagnante de la première semaine, “Natascha808”, est en deuxième place, avec 161.480 euros. Le top 10 est clos avec un score de 44,18%.
Il y reste encore deux prix hebdomadaires à décrocher. Le 30 mai, nous saurons également qui remportera le premier prix de 10.000 euros. Le suspense reste entier.