Trends Invest Challenge : bilan après une première semaine pleine de suspense

Image : Roularta – Getty Images

Le Trends Invest Challenge a lieu depuis une semaine et il a commencé avec une semaine boursière très turbulente à cause de Donald Trump. Avec également des changements en tête du classement. La bataille pour la première victoire hebdomadaire a été passionnante. Dans une course au coude à coude, il a fallu une photo finale pour désigner la gagnante de la semaine, Natasha808.

Les dix meilleurs joueurs ont réalisé des gains de plus de 4% au cours de la première semaine, alors que les marchés boursiers ont connu un recul. Le deuxième, troisième et quatrième meilleurs joueurs sont à 0,1% de Natasha808, avec deux rendements de 4,80% et un de 4,79%.

Participez au Trends Invest Challenge

Umicore brille

Aucune action exotique ou farfelue dans le portefeuille du profil gagnant. Mais des noms soigneusement choisis comme Umicore, KBC et Ackermans & Van Haaren, complétés par deux titres de métaux précieux, Pan American Silver et Sandstorm. Cela s’est traduit par un gain de 4,87% sur la semaine, entre lundi et vendredi. Il n’en fallait pas plus pour arracher le prix hebdomadaire de 1.000 euros.

Les poursuivants les plus proches, ROTOTO et Rohher, n’étaient pas loin. Tous deux ont réalisé une progression de 4,80%. Exprimée en valeur absolue, la tension est encore plus évidente. Natasha808 a su transformer le montant de départ de 100.000 euros à 104.871 euros. Les deux poursuivants suivent avec respectivement 104.803 et 104.796 euros.

Ne sélectionner que des titres performants n’est pas aisé. Mais il n’est pas nécessaire de posséder un portefeuille à haut rendement. Les gagnants de la première semaine le démontrent. KBC et Ackermans & Van Haaren ont perdu du terrain, mais Umicore, en revanche, s’est brillamment comportée avec une hausse de plus de 10% et a effacé les pertes des deux autres titres belges. Pan American Silver Corp a progressé, mais Sandstorm Gold s’est également distingué.

Valeurs de défense

Le rallye des valeurs de la défense a également inspiré les joueurs. En premier lieu, les acteurs les plus performants ont pensé aux producteurs d’armes et de matériel de guerre en tout genre. Des titres comme Northrop Grumman, le moins connu des chypriotes/grecs Theon International et Lockheed Martin Corp ont enregistré des gains allant jusqu’à 8%. Le résultat net de Rototo n’en a pas souffert.

La première semaine a été passionnante pour tous les participants. Et la deuxième semaine s’annonce tout aussi difficile avec l’arrivée des nouveaux droits de douane de Trump, ce mardi et une grosse chute de indices, ce lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content