Reprise ou non de la cotation de l’action Biocartis ?

© Belga

Biocartis ne sait pas si la cotation de l’action sera encore autorisée par la FSMA, le gendarme boursier, a indiqué mercredi l’entreprise malinoise au lendemain d’une annonce d’une restructuration qui verra les actionnaires de la société spécialisée dans les tests moléculaires rester sur le carreau.

Biocartis a annoncé mardi une restructuration qui passe par une réduction de sa dette de 132 millions d’euros et une recapitalisation de 40 millions d’euros. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. Concrètement, les détenteurs d’une ligne d’obligations convertibles de 116 millions d’euros vont voir leurs créances converties en actions de la “New Biocartis” dans laquelle seront logées les entités opérationnelles. Les actionnaires actuels de Biocartis vont ainsi se retrouver propriétaires d’une coquille vide et ne recevront “rien”, selon la direction de l’entreprise elle-même.

Les détenteurs d’une autre ligne d’obligations non garanties de 16 millions d’euros ne seront pas remboursés non plus. La cotation de l’action Biocartis est suspendue depuis lundi et n’a pas repris depuis. Elle valait alors 0,29 centime. Dans sa dernière recommandation émise mardi, KBC Securities conseille de vendre l’action, et non plus de l’accumuler, et a revu à la baisse son objectif de cours de 1,10 à … 0 euro

Partner Content