Investir : comment profiter du sprint de Deckers Outdoor

Un magasin de UGG, en CHine. (Photo by Cheng Xin/Getty Images) © Getty Images
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Le groupe connaît un passage à vide en Bourse, mais nous tablons sur un redressement. Nous tentons d’en profiter en émettant un put et en achetant un call.

L’action Deckers Outdoor a été malmenée en Bourse ces derniers mois. Pourtant, le fabricant de chaussures de sport et d’autres marques très réputées (les chaussures UGG et Teva, notamment) est bien plus en forme que ne le suggère son cours boursier. L’acquisition de la marque de chaussures de sport Hoka, en 2013, a radicalement changé la donne pour le groupe. Il n’en reste pas moins que l’action a abandonné 27 % sur un an. Précisons toutefois que le reflux est relatif : il y a deux ans, elle ne valait que la moitié de son prix actuel. Nous estimons que le titre va se redresser, tout du moins de manière temporaire. Nous tentons de profiter de cette hausse attendue en émettant une option de vente.

Emission du put

Deckers Outdoor septembre 2025
au prix d’ex. de 115 USD
à 17 USD

Des investisseurs opportunistes pourraient vouloir acheter des actions Deckers Outdoor à un prix encore plus bas que le cours boursier, déjà peu élevé. Avec ce contrat, nous pouvons leur servir de contrepartie. Si le cours de l’action tombe en dessous de 115 dollars, l’émetteur devrait alors acheter les titres et les paierait alors 115 dollars par action, moins la prime reçue, de 17 dollars. En d’autres termes, pour seulement 98 dollars, le vendeur du put devient propriétaire d’une action Deckers Outdoor : une jolie opération. Si le cours boursier rebondit, la prime diminuera progressivement jusqu’à devenir nulle et le vendeur de l’option de vente recevra la prime de 17 dollars sans avoir à investir le moindre dollar.

-Participez à notre concours Trends Invest Challenge
-Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
-Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Achat du call

Deckers Outdoor décembre 2025
au prix d’ex. de 135 USD
à 11,9 USD

Ce contrat est un investissement beaucoup plus risqué ; nous recommandons donc de limiter la mise et de tenir compte du risque. Le potentiel de rémunération est toutefois bien plus élevé. Début 2025, il fallait encore débourser 224 dollars pour acquérir une action Deckers Outdoor. Si le sentiment s’améliore, même de manière temporaire, la première résistance se situe à 157 dollars. Dans ce cas, ce contrat vaut intrinsèquement 157 – 135 = 22 dollars, soit environ le double de la somme investie. L’acheteur de ce contrat, comme de tout call, doit toutefois aussi réaliser qu’il pourrait perdre la totalité de son investissement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content