Trends-Tendances Bourse : le point sur nos placements en options

© Getty Images/Westend61
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Nous poursuivons le point sur les investissements en options de la première moitié de l’année, avec six placements supplémentaires.

Avec un bêta de 1,22, argenx présente une volatilité supérieure à la moyenne. Du fait de sa sensibilité, l’action se prête donc tout particulièrement aux constructions d’options. Le call décembre, à un prix d’exercice de 550 euros, a coûté 27,39 euros. Le cours a baissé depuis la souscription, mais le potentiel reste important. Nous attendons.

Le cours d’AB InBev a progressé, mais à 60 euros, le titre reste toujours moitié moins cher qu’il y a 10 ans. La résistance à 61,25 euros ne cède pas. Nous avons donc proposé aux actionnaires de sécuriser leurs gains en achetant le put décembre 2025, au prix d’exercice de 60 euros. La prime versée de 3,30 euros a légèrement augmenté, mais pas suffisamment pour prendre ses bénéfices. Ceux qui détenaient les titres pouvaient émettre un call août 2025, au prix d’exercice de 60 euros. La prime reçue de 3,18 euros a fondu de moitié ; le contrat peut être liquidé. L’émetteur du put septembre 2025 au prix d’exercice de 60 euros a reçu 2,35 euros. La prime n’a guère évolué. La patience s’impose donc.

Chevron est très bien positionnée pour profiter du redressement du cours pétrolier attendu tôt ou tard. Les excellents résultats de la compagnie n’ont pas encore fait bondir le cours. Nous avons misé à la hausse en émettant le put décembre 2025, au prix d’exercice de 140 dollars. Il a rapporté 10,68 dollars et coûte aujourd’hui un peu plus. Nous attendons. Autre option, l’achat du call septembre 2025 au un prix d’exercice de 150 dollars a vu sa valeur augmenter de 3,10 à 5 dollars. Nous espérons encore davantage de gains.

Suivez les cours des entreprises, matières premières et ETF sur notre plateforme Trends Bourse Live & abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Indices

Nous tablons sur un reflux, ou a minima une stagnation des cours boursiers ces prochains temps. Ceux qui souhaitent partir en vacances l’esprit tranquille peuvent protéger leur portefeuille en achetant un put Bel 20 septembre, au prix d’exercice de 4.300 points, ou encore un put décembre au prix d’exercice de 900 sur l’AEX. La légère baisse du cours des options a été compensée par la hausse de celle des actions. Les détenteurs d’actions françaises peuvent quant à eux par exemple se couvrir avec un put août sur le Cac 40, au prix d’exercice de 7.800, qui a rapporté 253,8 euros et peut être clôturé pour seulement 120 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content