Portefeuille Trends-Tendances Bourse : pourquoi nous ajoutons Novo Nordisk

Novo Nordisk, image d’illustration. REUTERS/Tom Little © REUTERS
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Ce lundi 11 août, nous ajoutons Novo Nordisk (achat de 40 actions) au portefeuille modèle de Trends-Tendances Bourse. Voici les raisons de cette décision.

  • Malgré la forte baisse de son cours au cours de l’année écoulée, Novo Nordisk reste une entreprise en pleine croissance. Les prévisions de croissance ont toutefois été revues à la baisse, avec une croissance des bénéfices comprise entre 10 et 16 % (contre 16 à 24% auparavant) pour cette année. Avec un ratio cours/bénéfice de 13, le ratio PEG est égal à 1 : le ratio cours/bénéfice est égal à la croissance prévue des bénéfices.
  • Novo Nordisk reste le principal acteur mondial (30 % de part de marché) sur le marché du diabète, un marché en pleine croissance. Elle est également le « challenger » (et non plus le leader) sur le marché en pleine expansion de l’obésité. Avec un milliard de personnes souffrant d’obésité dans le monde, la croissance des médicaments amaigrissants ne devrait pas s’arrêter de sitôt.
  • De plus, le pipeline est bien rempli, avec notamment une version propre d’une pilule amaigrissante qui pourrait être commercialisée l’année prochaine et un produit amaigrissant encore plus puissant qui a été accéléré dans une étude de phase III.
  • La bourse traite actuellement le géant pharmaceutique danois comme un « ange déchu », mais l’entreprise dispose de suffisamment d’atouts pour connaître à nouveau des jours meilleurs après sa chute. C’est pourquoi nous prenons une première position, car à court terme, le titre pourrait encore connaître une certaine volatilité.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content