Portefeuille-modèle : pourquoi nous augmentons la position en Kinepolis et Xior

Investir, image d'illustration. © Getty Images
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Ce mercredi, nous renforçons nos positions en Kinepolis et Xior (au cours d’ouverture du 30 avril) dans le portefeuille-modèle de Trends-Tendances Bourse. Nous achetons respectivement 45 et 50 actions supplémentaires. Voici les raisons de ce choix.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

  • Bien que Kinepolis ait connu un premier trimestre faible en raison d’une offre de films peu inspirante, elle a actuellement un blockbuster entre les mains avec ‘A Minecraft Movie’, qui a déjà résorbé le retard accumulé sur le premier trimestre, par rapport à la même période en 2024.
  • Cela renforce notre confiance dans le fait que la période difficile post-covid et la grève de plusieurs mois à Hollywood, en 2023, sont derrière nous et que, grâce à une normalisation de l’offre de films d’Hollywood, nous retrouverons des chiffres de fréquentation plus élevés, ce qui permettra à Kinepolis d’afficher des résultats records cette année et l’année prochaine.
  • Nous prévoyons également pour cette année ou l’année prochaine un redémarrage de la politique d’expansion externe, dans laquelle Kinepolis était pleinement engagée avant la pandémie. Cela devrait permettre de corriger la forte baisse de la valorisation de l’action et d’obtenir une performance nettement supérieure à la moyenne du marché.
  • Xior n’a pas reçu de réaction positive du marché à ses chiffres du premier trimestre. Cependant, nous pensons qu’il est important que l’entreprise continue à travailler pour réduire le taux d’endettement (à 48%) sans réduire les bénéfices et le dividende par action par rapport à l’année dernière.
  • Le marché de l’immobilier étudiant est un marché en croissance, où Xior est un acteur de premier plan en Europe. Nous pensons donc que l’action est faiblement valorisée avec un rendement brut du dividende de 6,5 % et une décote d’environ 25 % par rapport à la valeur intrinsèque. Par conséquent, nous ne pensons pas que le retard de l’action par rapport au mouvement de reprise des autres sociétés immobilières réglementées (SIR) soit justifié.
Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content