Portefeuille Trends-Tendances Bourse : voici pourquoi nous vendons ces trois actions

Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Ce mercredi 21 mai, nous plaçons des ordres de vente pour Deckers Outdoor (30 actions), Melexis (50 actions) et TSMC (20 actions) pour le portefeuille type de Trends-Tendances Bourse. Voici les raisons de cette décision.

  • Ces trois valeurs ont été acquises assez récemment (début avril), alors que Wall Street était en proie à la panique à cause de la guerre des tarifs douaniers déclenchée par Trump.
  • L’intention était de profiter de ce climat de panique pour entamer un rallye temporaire, avec l’objectif d’obtenir un mouvement de reprise de 15 à 20%. Après plus d’un mois, ce trio a atteint l’objectif.
  • En outre, nous ne sommes pas convaincus que le mouvement de reprise rapide et vigoureux se poursuivra à court terme. Nous tenons compte du fait que les marchés d’actions pourraient replier vers l’été, et nous n’excluons même pas que l’indice S&P500 pourrait revenir vers le plancher de début avril. Mais ce dernier point reste à confirmer.
  • Mais nous tenons compte d’une baisse d’au moins 10% à Wall Street dans les semaines et les mois à venir, et nous estimons donc qu’il est judicieux d’écrémer nos bénéfices sur ces actions en forte hausse.

Suivez les cours des entreprises, matières premières et ETF sur notre plateforme Trends Bourse Live & abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content