Ce mercredi 21 mai, nous plaçons des ordres de vente pour Deckers Outdoor (30 actions), Melexis (50 actions) et TSMC (20 actions) pour le portefeuille type de Trends-Tendances Bourse. Voici les raisons de cette décision.
- Ces trois valeurs ont été acquises assez récemment (début avril), alors que Wall Street était en proie à la panique à cause de la guerre des tarifs douaniers déclenchée par Trump.
- L’intention était de profiter de ce climat de panique pour entamer un rallye temporaire, avec l’objectif d’obtenir un mouvement de reprise de 15 à 20%. Après plus d’un mois, ce trio a atteint l’objectif.
- En outre, nous ne sommes pas convaincus que le mouvement de reprise rapide et vigoureux se poursuivra à court terme. Nous tenons compte du fait que les marchés d’actions pourraient replier vers l’été, et nous n’excluons même pas que l’indice S&P500 pourrait revenir vers le plancher de début avril. Mais ce dernier point reste à confirmer.
- Mais nous tenons compte d’une baisse d’au moins 10% à Wall Street dans les semaines et les mois à venir, et nous estimons donc qu’il est judicieux d’écrémer nos bénéfices sur ces actions en forte hausse.
Suivez les cours des entreprises, matières premières et ETF sur notre plateforme Trends Bourse Live & abonnez-vous à notre newsletter Bourse