Pas de nouvelle mauvaise surprise pour Novo Nordisk

Novo Nordisk, image d’illustration. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration © REUTERS
Charly Pohu

Comme attendu, Novo Nordisk annonce des résultats semestriels moins élevés que les estimations.

Le géant danois de la pharma Novo Nordisk notamment connu pour les amincissants Wegovy et Ozempic annonce des résultats semestriels en deçà des attentes. Sans surprise, car il avait émis des avertissements sur ses résultats la semaine dernière.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

  • Son chiffre d’affaires est en hausse de 16% (en couronnes danoises, et de 18% à taux de change constants) à 154,9 milliards de couronnes danoises (20,8 milliards d’euros).
  • Aux États-Unis et sur le segment international, les ventes sont en hausse de 16%.
  • La division “perte de poids” gagne également 16%, avec des ventes qui atteignent 145,4 millions de DKK.
  • Son bénéfice opérationnel atteint 72,2 milliards de couronnes (9,7 milliards d’euros), soit une hausse de 25% en DKK et 29% à taux de change constants.
  • Les prévisions pour 2025 sont revues à la baisse, comme annoncé la semaine dernière. Le groupe s’attend désormais à une croissance de 8 à 14% (à taux de change constants) des ventes, contre 13 à 21% auparavant, et de 10 à 16% pour le bénéfice opérationnel. “La révision à la baisse des prévisions de ventes pour 2025 s’explique par des perspectives de croissance moins favorables pour le second semestre 2025, reflétant l’utilisation persistante des GLP-1 combinés (hormone qui favorise la perte de poids via la réduction de poids et s’attaque au sucre, NDLR), une expansion du marché plus lente que prévu et une concurrence accrue”, peut-on lire.
  • Pas de nouvelle mauvaise surprise donc. L’action ouvre très légèrement dans le rouge. Les chiffres ne sont pas une surprise pour le marché. Il avait déjà réagi au quart de tour mardi de la semaine dernière, après les avertissements. L’action avait alors chuté de 23% sur la journée. 70 milliards de dollars partis en fumée.
  • Avec le lancement de ses deux médicaments amincissants “miracle” Novo Nordisk est devenu la coqueluche de la bourse et la première valorisation européenne. Mais la concurrence est rude et le marché craint que l’entreprise ne sache pas garder son avantage de primo-arrivant sur le marché de l’obésité. Le titre a perdu 70% depuis un sommet atteint fin juin 2024.
Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content