Vraiment pas au mieux de sa forme, Adidas!

© Getty Images

Ce géant qui équipe sportifs et non sportifs reste prometteur – même GBL continue de croire en lui. Recourons dès lors à des options pour miser sur la hausse de son action.

Cela fait un bon moment que l’action Adidas ne se porte pas bien. Après l’éclatement de la crise du coronavirus, c’était compréhensible. Elle s’était ensuite formidablement redressée. Mais au cours des 12 derniers mois, elle a perdu environ la moitié de sa valeur (de 300 à un peu moins de 150 euros). La guerre en Ukraine et les confinements en Chine n’y sont pas étrangers. Et puis, le CEO, Kasper Rorsted, a déjà émis plusieurs avertissements sur les bénéfices. Son départ courant 2023, annoncé récemment, n’est pas davantage de nature à rassurer les actionnaires.

Et pourtant, l’équipementier sportif qu’est Adidas reste prometteur: il équipe aussi depuis quelques années une frange de la population à laquelle il ne s’attendait pas… les non sportifs. Une tendance, qui plus est, pas près de s’estomper. Même le holding GBL continue de croire en ce géant. Dont le prix de l’action est raisonnable aujourd’hui. Nous misons dès lors sur sa hausse, de deux manières: par l’émission d’un put (stratégie défensive) et par l’achat d’un call (stratégie agressive).

Emission du put

Adidas novembre

au prix d’ex. de 150 EUR

à 10,18 EUR

La prime de (100 x 10,18 euros) 1.018 euros perçue sera définitivement nôtre si le cours de l’action Adidas atteint au moins 150 euros. Une hausse de 1,5% suffit déjà. Si le sentiment devait ne pas s’améliorer d’ici au 18/11, nous devrions acheter les actions à (150 – 10,18) 139,82 euros, soit environ 7% de moins que le cours actuel. Comme le contrat porte sur 100 titres, c’est la coquette somme de 13.982 euros qu’il nous faudra débourser.

Achat du call

Adidas décembre

au prix d’ex. de 170 EUR

à 5,20 EUR

Le prix d’exercice est, ici, bien supérieur au cours du sous-jacent; ce contrat est out of the money. Pour autant, il n’est pas bon marché. Il ne vient à échéance que le 16/12. Pour qu’il se dote d’une valeur intrinsèque, il faudra que le cours de l’action Adidas grimpe de 15%. Or l’analyse technique ne révèle que peu de soutien. C’est certes la première fois en cinq ans que l’action est si bon marché, mais nous sommes confiants: les investisseurs vont se concentrer sur les fondamentaux.

Partner Content