Perspectives favorables pour Barco
L’investisseur ne peut que constater l’excellente position qu’occupe Barco dans ses segments d’activité. Ses finances sont saines et ses investissements dans les nouvelles technologies sont gage de perspectives favorables à brève échéance.
En août 2020, nous avions misé à la hausse sur Barco à l’aide d’un put émis. Le cours évoluait à l’époque – comme maintenant d’ailleurs – autour de 17 euros. Nous avions perçu pour le put mars 2021 au prix d’exercice de 18 euros une prime de 2,47 euros. La même transaction, aujourd’hui, nous rapporterait à peu près le même montant. Bien des choses se sont pourtant passées depuis l’été.
L’investisseur ne peut que constater l’excellente position qu’occupe Barco dans ses segments d’activité. Ses finances sont saines et ses investissements dans les nouvelles technologies sont gage de perspectives favorables à brève échéance. Le cours est pourtant retombé durant la deuxième quinzaine du mois de janvier, après la publication anticipée des résultats de 2020. Nous n’en continuons pas moins à considérer le titre comme un candidat à une belle remontée. Nous ne l’achetons pas (encore), mais émettons une autre option put dans l’espoir de percevoir la prime. Si le cours baissait à nouveau, nous pourrions devoir acquérir les actions, à un prix toutefois inférieur à ce que nous débourserions si nous nous précipitions maintenant.
Emission du put
Barco septembre 2021
au prix d’ex. de 20 EUR
à 3,55 EUR
Nous percevons 355 euros (100 x 3,55 euros). Si le cours passe la barre des 20 euros, nous conserverons la prime, mais n’aurons pas d’actions. S’il reste inférieur à 20 euros et que nous sommes contraints d’acquérir les titres, nous paierons 16,45 euros net (20 – 3,55). En piquant du nez, le cours pourrait venir buter contre le soutien technique constaté aux alentours de 15 euros.
Achat du call
Barco septembre 2021
au prix d’ex. de 18 EUR
à 1,44 EUR
Il est également possible de se contenter d’acheter une option call. Ce contrat-ci, par exemple, est peu onéreux: payer 1,44 euro nous met à l’abri d’une remontée du cours. Le potentiel de croissance du titre n’est d’ailleurs pas négligeable. La résistance technique ne se trouve qu’aux environs de 24 euros. A ce niveau-là, notre call aurait une valeur intrinsèque de 6 euros (24 – 18), mais le gain serait plus important encore si de la valeur temps pouvait subsister. Si le cours ne dépassait pas les 18 euros en revanche, nous perdrions l’intégralité de notre mise.
Options
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici