Options: retour sur nos constructions
Comme la semaine passée, nous faisons le point sur quelques-unes des constructions que nous vous avons présentées au cours des derniers mois.
La confiance envers Miguel Patricio, le CEO de Kraft Heinz, croît de jour en jour. Mais même après son (faible) redressement, l’action reste bon marché. Le rapport cours/bénéfice est de 12 à peine, pour un rendement en dividende de 4,5% environ. Le call avril 2021, relativement bon marché (prix d’exercice: 32,50 dollars), témoignait de cette confiance retrouvée. Ce contrat vaut, depuis, 2,5 dollars, soit une mise multipliée par plus de deux, qui pourrait même progresser davantage. Nous avons également émis le put avril 2021 (32,50 dollars), et perçu 4,06 dollars. Le contrat vaut désormais 1,5 dollar. Laissons la plus-value augmenter.
Voir Boskalis atteindre un niveau proche de la résistance à 30 euros nous paraissait normal. L’action évolue dans des marges étroites depuis un certain temps déjà. Le scénario se révèle idéal pour les souscripteurs d’options, car les primes perdent leur valeur temps aussi longtemps que le cours n’a pas d’orientation claire.
L’émission du put juin (21 euros) nous a rapporté une prime de non moins de 4,74 euros. Sa valeur est aujourd’hui tombée à un euro, et pourrait baisser encore ; nous laissons donc la plus-value augmenter. Nous avons également acheté le call juin 2021 (21 euros), que nous avons payé 0,80 euro. La prime s’élève déjà à 3,20 euros. Ici, nous acterions la plus-value.
Le cours d’Alibaba a été affecté par l’annulation de l’introduction en Bourse de la filiale Ant Group. Cela ne peut toutefois nous faire oublier qu’Alibaba progresse toujours à pas de géant. Nous avons donc misé à la hausse, en émettant un put mars 2021 (280 dollars), pour lequel nous avons obtenu 23,50 dollars. Ce contrat vaut aujourd’hui 47 dollars. Attendons. Nous avons également acquis, pour 17,30 dollars, le call avril 2021 (295 dollars). Ce contrat baisse, mais nous avons acheté suffisamment de temps pour pouvoir attendre.
Pensant qu’ArcelorMittal pourrait grimper encore, nous avions conseillé d’acheter. L’émission du put mars 2021 (18 euros) nous a rapporté 2,67 euros. Le contrat ne vaut plus aujourd’hui qu’un euro, et pourrait rapporter un peu plus encore. Le call juin 2021 (20 euros) était très intéressant : notre mise, de 0,80 euro à peine, a quadruplé. Laissons la plus-value grossir.
Options
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici