Nvidia, valeur de premier ordre
Il suffirait que le sentiment s’améliore un peu, sur les marchés boursiers, pour que les meilleures actions du secteur technologique se redressent. Il est donc temps de miser, à l’aide d’options, sur la réappréciation de Nvidia au cours des prochains mois.
La hausse des taux d’intérêt et, surtout, la crainte que ceux-ci augmentent encore cette année, font chuter le prix de bon nombre d’actions. Parmi elles, sans surprise, les technologiques, connues pour être très sensibles aux taux d’intérêt. Leur cours inclut souvent des bénéfices qui ne seront réalisés que des années plus tard et qu’il faut à présent calculer à un taux d’intérêt (beaucoup) plus élevé.
L’action Nvidia a perdu 13% de sa valeur sur les 12 derniers mois. A 156 dollars aujourd’hui, elle vaut cela dit toujours 75% de plus qu’il y a deux ans… et même 5.000% de plus qu’il y a 10 ans – le 18 juin 2012, elle s’échangeait encore à trois dollars à peine! Naturellement, cela ne redonnera pas le sourire à ceux qui l’ont achetée en novembre 2021 à 340 dollars. Mais nous pensons que l’action s’est dépréciée exagérément et que si le sentiment s’améliore un peu, les meilleures valeurs du secteur technologique sont susceptibles de se redresser rapidement; Nvidia, qui affiche d’excellents fondamentaux, compte parmi elles. L’entreprise surfe en effet sur les tendances prometteuses que sont le cloud computing, l’intelligence artificielle et le métavers.
Emission du put
Nvidia novembre
au prix d’ex. de 160 USD
à 25,25 USD
Par ce contrat, vous profiterez de la hausse escomptée du cours de l’action Nvidia sans avoir investi un kopeck. Si elle s’apprécie de 2,5% et se maintient à ce niveau jusqu’au 18 novembre, la prime de 25,25 dollars vous sera définitivement acquise. Si ce n’est pas le cas, vous achèterez les actions au prix unitaire de 134,75 dollars seulement, soit 15% moins cher qu’à leur prix actuel.
Achat du call
Nvidia décembre
au prix d’ex. de 180 USD
à 16,72 USD
Ce contrat est nettement hors de la monnaie. La valeur de l’action doit augmenter de 15% pour que l’option commence à se doter d’une valeur intrinsèque. Quinze pour cent, cela peut sembler beaucoup, mais sachant que début juin l’action se négociait encore à 195 dollars, espérer une telle hausse ne revient pas à rêver. Une première résistance se trouve à 221 dollars; si l’action atteint ce niveau, ce call aura déjà une valeur intrinsèque de 41 dollars. Nous avons jusqu’au 16 décembre pour voir peut-être ce scénario se concrétiser.
Options
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici