Miser sur le redressement de Kraft Heinz
Le fabricant de ketchup inspire toujours confiance; son cours est au plus haut depuis 12 mois, mais il dispose encore d’une marge de progression importante. Plusieurs contrats permettent de profiter de la hausse escomptée.
Emettre une option est souvent une stratégie judicieuse; le put émis avril 2021 au prix d’exercice de 32,5 dollars ne fait pas exception. Ce contrat a rapporté 4,06 dollars fin 2020 et ne vaut plus que 0,75 dollar aujourd’hui. Mais comme nous tablons sur une nouvelle hausse de l’action Kraft Heinz, nous recommandons d’attendre encore. La prime pourrait fondre, peut-être même entièrement, maximisant le gain.
En novembre dernier, nous avions également acheté un call avril 2021 au prix d’exercice de 32,50 dollars. A 0,98 dollar, le contrat était relativement bon marché; il vaut aujourd’hui 3,36 dollars. L’analyse technique esquissait une résistance autour de 36 dollars, soit environ le cours actuel. A présent, nous conseillons de sécuriser le bénéfice et d’acheter un contrat similaire moins cher, d’une échéance résiduelle plus longue.
Le fabricant de ketchup inspire toujours confiance; son cours est au plus haut depuis 12 mois, mais à quelque 35 dollars, il dispose selon nous encore d’une marge de progression importante. Il y a à peine quatre ans, l’action valait 90 dollars. Il lui faudra probablement un certain temps pour regagner ce niveau, mais ce n’est pas impossible. Une percée de la résistance autour de 36 dollars ouvrirait grand la voie jusqu’à 48 dollars.
Achat du call
Kraft Heinz janvier 2022
au prix d’ex. de 47,50 USD
à 0,82 USD
Ce contrat est bon marché: pour un montant raisonnable, nous achetons beaucoup de temps, en l’occurrence jusqu’en janvier 2022. Mais le risque est plus élevé que la moyenne car le prix d’exercice est bien supérieur (35% environ) au cours actuel.
Emission du put
Kraft Heinz juillet 2021
au prix d’ex. de 40 USD
à 5,80 USD
Cette prime de 580 dollars (100 x 5,80) nous permet d’attendre jusqu’au 16 juillet que le cours de l’action Kraft Heinz se rapproche de, voire dépasse, 40 dollars. Le cas échéant, nous n’aurions rien à faire et la prime nous serait acquise. Toutefois, si nous avons surestimé le potentiel de l’action, nous pourrions devoir acheter les titres, à 34,20 dollars l’unité (40 dollars moins la prime de 5,80). Un prix correct. Si nous finissions par détenir ces actions, nous pourrions envisager d’émettre des calls. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Options
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici