Kraft Heinz: la mayonnaise va prendre

© BELGAIMAGE

Nous parions que l’action, à notre estime trop sévèrement sanctionnée, va se redresser. Pour miser sur ce scénario, il y a deux possibilités: émettre un put ou acheter un call.

Même des superinvestisseurs comme Warren Buffett et 3G Global Food Holding peuvent se tromper, dans le choix de leurs investissements. Le holding du premier, Berkshire, et 3G (les actionnaires d’AB InBev) se sont mariés en 2015; en guise de dot, ils ont amené Heinz et Kraft. Mais cette union n’a pas donné de grande satisfaction aux actionnaires de Kraft Heinz, jusqu’ici. On savait que la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, avait ouvert une enquête sur l’entreprise. Il y a quelques jours, le marché a appris que le groupe avait dû procéder à des amortissements colossaux sur son goodwill. Le cours de l’action se situe probablement à un plancher, à présent. Elle se négocie sous sa valeur comptable, ce qui est intéressant.

Emission du put juillet 2019

au prix d’ex. de 35 USD,

à 3,08 USD

Ce contrat est à la monnaie (son prix d’exercice égale le cours de l’action). Il donne droit à une appréciable prime d’un peu plus de trois dollars. Nous pensons que le plus dur est déjà derrière Kraft Heinz et que le cours de l’action pourrait stagner un temps au niveau actuel, voire s’apprécier légèrement. Dans ce cas, la prime baisserait lentement. Nous pourrions alors clôturer la position et empocher la plus-value. Ou attendre l’échéance du put (19 juillet), en vue d’exploiter pleinement son potentiel. Si le cours refluait néanmoins encore, il buterait contre le soutien situé autour de 33 dollars. L’acheteur de l’option put a le droit de céder les actions Kraft Heinz au prix de 35 dollars. Mais il ne le fera que si le cours de l’action se replie sensiblement.

Achat du call octobre 2019

au prix d’ex. de 40 USD,

à 1,60 USD

Ce call est réservé à ceux qui sont persuadés que les principaux actionnaires de Kraft Heinz, expérimentés, trouveront des solutions. Les produits de base procurent toujours un bénéfice appréciable. Mais si de nouveaux produits venaient étoffer l’offre du géant agroalimentaire, le cours de l’action pourrait vite réagir positivement à la nouvelle. Jusqu’à 47 dollars, il n’y a aucune résistance. Si le cours repartait à la hausse, ce contrat pourrait rapidement devenir juteux. Par son biais, l’investisseur achète du temps: il se donne jusque mi-octobre pour voir le cours de l’action remonter.

Partner Content