Croire en First Majestic Silver

© https://www.firstmajestic.com/media/photo-gallery

L’entreprise, qui n’a cessé de croître ces dix dernières années, connaît un coup de mou. Elle investit cependant énormément dans sa croissance et va pouvoir rouvrir des sites. C’est pourquoi nous parions, par le biais d’options, que le cours de l’action remontera.

L’action First Majestic Silver coûte environ 10 dollars aujourd’hui alors qu’il y a 10 ans encore, les investisseurs déboursaient 25 dollars pour elle. Cette entreprise n’a plus rien à voir aujourd’hui avec celle qu’elle était une décennie plus tôt. Après maints rachats, elle est devenue l’un des principaux producteurs d’argent.

Pour réduire ses coûts de production, First Majestic Silver entend moderniser et automatiser ses installations d’une part, et passer du diesel au gaz naturel liquéfié d’autre part. Par conséquent, les mines que l’entreprise avait fermées parce qu’elles ne rapportaient plus suffisamment vont pouvoir être remises en service. Pour ces raisons, nous misons à la hausse sur cette valeur. Pour cela, nous recourrons à deux techniques éprouvées: l’émission d’un put et l’achat d’un call. Seule cette dernière stratégie nécessite une mise initiale.

Achat du call

First Majestic Silver octobre 2020

au prix d’ex. de 12 USD

à 1,05 USD

Ce contrat est hors de la monnaie:le prix d’exercice de l’option est d’environ 20% supérieur au cours actuel de l’action. La prime, d’un peu plus d’un dollar, ne contient dès lors que de la valeur temps. Nous avons jusqu’au 16 octobre 2020 pour voir notre scénario se concrétiser. Investir dans les mines d’or ou d’argent, ou dans les matières premières en général, est d’ordinaire un peu plus risqué qu’ailleurs. Mais compte tenu de la taille de ce contrat (il porte sur 100 titres), l’investissement n’est pas trop lourd et partant, le risque, pas trop important. Si le cours de l’action progresse, la valeur de ce call augmentera, anticipons-nous, rapidement.

Emission du put

First Majestic Silver juillet 2020

au prix d’ex. de 12 USD

à 3,50 USD

Le sentiment du marché à l’égard de l’action étant négatif, les options put sur celle-ci sont relativement chères. En émettant ce contrat, nous nous engageons à acheter les actions First Majestic à 12 dollars l’unité, après quoi nous percevrons 350 dollars (100×3,50). Si l’acheteur de l’option exerce son droit de vente, il subit une perte. Il perçoit en effet 12 dollars par action, mais il a versé une prime de 3,50 dollars. L’exercice de son droit ne devient intéressant pour lui que si le cours de l’action se replie sensiblement. Pour notre part, nous espérons bien entendu tout le contraire.

Partner Content