Avis positif sur Boskalis

Les résultats de l’exercice en cours du spécialiste offshore seront sans aucun doute fortement influencés par le coronavirus, mais la tendance positive à long terme reste intacte. Nous allons miser sur la valeur en optant pour l’achat d’un call et, pourquoi pas, l’émission d’un nouveau put.

Il y a quelques mois, nous avons émis un put septembre au prix d’exercice de 18 euros. Nous avons immédiatement perçu la prime (élevée) de 3,60 euros, qui représentait pas moins de 20% du prix d’exercice. Si le cours de l’action fléchissait à nouveau, nous serions peut-être amenés à acheter les actions à 18 euros (soit un coût de 14,40 euros en tenant compte de la prime reçue). Nous voyions à ce niveau un important support auquel pourrait se heurter une éventuelle baisse du cours.

Et c’est ce qui s’est produit. Mi-mars, le cours de l’action a légèrement augmenté, pour retomber sur le support début mai, puis rebondir. Comme prévu, la prime de l’option émise a dans l’intervalle nettement diminué, atteignant un peu plus de la moitié de ce que nous avons empoché. Cependant, la plus-value peut encore augmenter: nous tablons sur une nouvelle progression du cours de l’action Boskalis dans les mois à venir.

Si les résultats de l’exercice en cours seront sans aucun doute fortement influencés par le coronavirus, la tendance positive à long terme reste intacte. La demande d’installations visant à contrer l’élévation du niveau de la mer et l’évolution du marché de l’éolien offshore restent favorables. Nous maintenons donc une recommandation positive pour Boskalis. Nous allons miser sur la valeur en optant pour l’achat d’un call et, pourquoi pas, l’émission d’un nouveau put.

Achat du call

Boskalis décembre 2020

au prix d’ex. de 20 EUR

à 0,75 EUR

Pour seulement 75 euros (0,75×100), nous parions résolument sur une hausse. Dans la mesure où le cours de l’action est actuellement inférieur au prix d’exercice, la prime comprend exclusivement la valeur temps. Nous savons que celle-ci fond rapidement lorsque le cours de l’action prend la mauvaise direction. Mais si le cours augmente rapidement, le prix du call le peut aussi.

Emission du put

Boskalis septembre 2020

au prix d’ex. de 20 EUR

à 3,47 EUR

Ceux qui trouvent la construction précédente un peu trop risquée peuvent aussi choisir d’émettre un put. Ils empocheront 347 euros (3,47×100 euros) et attendront patiemment. Si le cours de l’action Boskalis prend effectivement de la hauteur, la prime leur est acquise. Dans le cas contraire, ils achèteront les actions à 16,53 euros (20 moins 3,47 euros) – soit moins que le prix à payer pour acheter maintenant les actions en Bourse et un investissement raisonnable dans la perspective des années à venir.

Partner Content