Novo Nordisk réduit ses prévisions pour l’année, l’action dans le vert

Ozempic et Wegovy, médicaments de Novo Nordisk. REUTERS/Hollie Adams/File Photo © REUTERS

Novo Nordisk annonce des résultats en hausse, avec un bénéfice faisant mieux que les estimations. Mais le fabricant danois de médicaments réduit ses prévisions pour 2025. L’action est dans le vert à l’ouverture.

Le poids lourd européen de la pharmaceutique, le Danois Novo Nordisk, sous le feu des projecteurs pour ses célèbres amincissants Wegovy et Ozempic ces dernières années, a annoncé ses résultats trimestriels ce mercredi matin. Ils sont en hausse, et battent les estimations des analystes.

  • Les ventes nettes atteignent 78 milliards de couronnes danoises (10,5 milliards d’euros). C’est une hausse de 19% en un an. La hausse est similaire aux États-Unis et sur le marché international.
  • Le bénéfice opérationnel est en hausse de 22%, à 38,8 milliards de couronnes (5,2 milliards d’euros). C’est mieux que les attentes des analystes, qui tablaient sur 37,2 milliards.
  • Le bénéfice net atteint 29 milliards de couronnes (3,9 milliards d’euros), ou 6,53 par action. C’est une hausse de 14% en un an.

Suivez les cours des actions comme sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

2025 : réduction des prévisions

Mais il y a un mais, et c’est là que le bât pourrait blesser, dans le contexte actuel d’incertitude : Novo Nordisk réduit ses prévisions pour l’année. Lors de nombreuses autres publications de résultats ces dernières semaines, une telle annonce a fait chuter les cours. Mais ce n’est pas le cas de Novo Nordisk, qui gagne plus de 2% à l’heure d’écrire ces lignes.

  • Pour le chiffre d’affaires, il y a trois mois environ, le groupe s’attendait à une croissance dans une fourchette de 16 à 24%. Elle est désormais de 13 à 21%.
  • Pour le bénéfice opérationnel, la fourchette passe de 19-27% à 16-24%.
  • “La mise à jour des prévisions de ventes reflète une pénétration plus faible que prévu des traitements GLP-1 (hormone des médicaments anti-diabète et anti-obésité mentionnés plus haut, NDLR) de marque aux États-Unis, affectée par les traitements magistraux”, explique la société.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content