Investir : comment miser sur un redressement de Fugro

© DR
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

L’action a récemment piqué du nez après un avertissement sur résultat. Une fois la déception digérée, elle devrait se redresser. Nous proposons deux contrats pour tirer parti de sa hausse.

Fondée en 1962 aux Pays-Bas, Fugro se spécialise dans l’étude des sols et joue notamment un rôle essentiel dans les parcs éoliens offshore et d’autres projets d’infrastructure.

-Participez à notre concours Trends Invest Challenge
-Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
-Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Jusqu’à fin 2024, le cours semblait suivre une tendance haussière inarrêtable. De 2,55 euros au début de l’année 2020, l’action a grimpé jusqu’à 25 euros à l’été 2024. La hausse s’est toutefois brutalement interrompue et le cours n’a cessé de baisser, pour s’établir à 11 euros à peine aujourd’hui. En cause, le récent avertissement émis par la direction sur le chiffre d’affaires du premier trimestre, en recul de 11% par rapport au premier trimestre de 2024. La campagne menée par Donald Trump contre les éoliennes offshore met des bâtons dans les roues à Fugro sur le territoire américain.

Nous sommes toutefois plus optimistes quant aux opportunités hors des États-Unis. D’autres régions entendent en effet poursuivre le développement de leurs capacités éoliennes offshore. Les revenus de Fugro sont très diversifiés, ce qui permet de compenser le ralentissement en Amérique du Nord. Les recommandations de vente se multiplient, mais nous ne partageons pas ce pessimisme et nous misons sur une hausse.

Emission du put

Fugro septembre
au prix d’ex. de 15 EUR
à 4,80 EUR

Ce contrat à court terme permet de profiter d’un redressement de l’action. Pour l’émetteur, la prime de 4,8 euros est acquise dans tous les cas. La première résistance se situe autour de 15 euros, ce qui correspond au prix d’exercice de l’option. Si elle ne cède pas, nous pourrions devoir acheter le titre, qui nous coûterait 15 – 4,8 = 10,2 euros, soit moins que le cours actuel, au plus bas depuis le printemps 2023.

Achat du call

Fugro décembre
au prix d’exercice de 12 EUR
à 1,10 EUR

Si le cours ne progresse pas au-delà de 12 euros jusqu’au 19 décembre, nous perdrons la prime. C’est toutefois le risque maximum de l’option. La première résistance ne se situe qu’à 15 euros et nous tablons sur un redressement, une fois digérée la déception relative au CA. Acheter une option d’achat sur une action en forte baisse est toujours un pari ; mais une fois la reprise amorcée, la prime de l’option peut augmenter rapidement et fortement, d’autant que la mise est faible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content