Les Bourses européennes ont connu une séance hésitante, tiraillées entre des indicateurs manufacturiers rassurants pour les principales économies mondiales et la fin dès le 9 juillet du moratoire sur les droits de douane réciproques aux États-Unis.
Actu : Tesla (New-York)
Dans l’actualité des entreprises, Tesla (-4,9%) a de nouveau décroché après un nouvel accrochage entre Elon Musk et Donald Trump. Le patron de Tesla a vivement critiqué le projet de loi budgétaire du président, jugé trop coûteux (3.300 milliards de dollars) et mal orienté. En retour, Trump a durci le ton, allant jusqu’à évoquer un renvoi de Musk en Afrique du Sud, son pays natal.
Bruxelles : Umicore – Biotalys / Sofina – Celyad
Sur Euronext Bruxelles, Umicore (+11,8%) s’est illustré après le relèvement de ses prévisions annuelles, le groupe tablant désormais un résultat d’exploitation compris entre 790 et 840 millions. Hors indice, Biotalys (+6,1%) s’est également distingué.
Sofina (-3,4%) a par contre marqué le pas après son redressement des dernières semaines. Celyad (-5,3%) est resté sous pressions sur le marché élargi alors que la biotech examine depuis une semaine ses pistes d’avenir.