Les cinq actions préférées de Peter Bye (UBS)

© belga

Quel sera le comportement des marchés boursiers en 2024 ? Peter Bye, gestionnaire de portefeuille senior au sein de l’équipe UBS USA Growth Sustainable divulgue ses titres préférés.

1/ Chipotle

« Chipotle Mexican Grill possède et exploite des restaurants mexicains aux États-Unis. Nous pensons que Chipotle peut plus que doubler le nombre de ses restaurants aux États-Unis et s’étendre au Canada, à l’Europe et au Moyen-Orient. Son menu simple, l’accent mis sur l’automatisation et l’efficacité de la main-d’œuvre lui permettront d’augmenter les ventes par restaurant et la rentabilité. Les consommateurs américains sont de plus en plus à la recherche de valeur. Nous pensons que la proposition de valeur relative, ainsi que la forte image de marque de Chipotle et la qualité de son offre alimentaire, sont des avantages concurrentiels durables qui conduiront à des gains continus de parts de marché par rapport aux autres restaurants. Le PDG Brian Niccol a un solide bilan exécutif et ciblé depuis sa nomination au début de 2018. »

2/ Oracle

« Oracle fournit des logiciels d’entreprise et une gamme d’applications et de plateformes basées sur le cloud, en plus du matériel et des services. Elle gère des charges de travail critiques pour ses clients, ce qui lui permet de disposer d’une base de clients fidèles et d’opportunités supplémentaires de ventes de logiciels. Oracle est en train de passer de services locaux à des services basés sur le cloud, ce qui permettra d’améliorer le chiffre d’affaires et la croissance du bénéfice d’exploitation. Nous pensons que cette transition peut permettre à l’entreprise de maintenir des taux de croissance plus élevés que par le passé. En plus de la transition de ses offres logicielles existantes, Oracle a développé une offre compétitive de cloud public, qui semble être bien alignée avec la demande d’applications liées à l’IA. »

3/ Mastercard

« Mastercard, en tant que deuxième société de traitement des paiements au monde, est bien positionnée pour capter une grande partie de l’évolution des paiements des consommateurs, qui vont de l’argent liquide et des chèques vers les paiements électroniques. Mastercard bénéficie non seulement de son pouvoir de fixation des prix imposé aux commerçants et aux petits dépensiers, mais aussi de l’absence de lourdes dépenses de marketing et d’exploitation pour maintenir sa position. Grâce à sa marque et à son envergure, Mastercard est bien placée pour bénéficier des capacités adjacentes, notamment des services tels que la protection contre la fraude, les flux de paiement peer-to-peer et les remboursements d’assurance ».

4/ Nvidia

« Nvidia est le principal fournisseur de processeurs et de systèmes pour le calcul accéléré, qui est au cœur de la formation et de l’utilisation des modèles d’intelligence artificielle. Nous pensons que nous n’en sommes qu’aux premiers stades de la croissance de l’IA générative, étant donné son potentiel d’augmentation significative de la productivité et du produit intérieur brut mondial dans les décennies à venir. Malgré la forte croissance récente, nous pensons que Nvidia pourrait continuer à générer une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices à mesure que les entreprises et les États souverains mettent en place une infrastructure d’IA et que les entreprises exploitent de plus en plus les possibilités de l’IA. »

5/ Eli Lilly

« Eli Lilly est l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde. L’obésité est à l’origine d’une crise majeure de santé publique aux États-Unis. Eli Lilly en est aux premiers stades de la construction d’une franchise obésité réussie qui s’attaque à cette crise et aux problèmes de santé qui y sont associés. Nous pensons que le programme de médicaments actuel et futur offre un réel potentiel de croissance et permet à Eli Lilly de se démarquer de ses concurrents. En outre, compte tenu de sa série d’approbations et de lancements réussis de nouveaux produits, Eli Lilly offre le meilleur profil de croissance de sa catégorie parmi les grandes sociétés pharmaceutiques. »

Ces informations ne doivent pas être considérées comme une recommandation d’achat ou de vente d’un titre particulier, ajoute UBS Asset Management.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content