Les bourses européennes, à l’exception de Bruxelles et Londres, terminent en légère baisse

Les principales places boursières européennes ont terminé majoritairement en petite baisse vendredi, au terme d’une semaine de montagnes russes, à mesure que les États-Unis et la Chine s’enfoncent dans la guerre commerciale. Pékin a annoncé vendredi une surtaxe de 125% sur les produits américains, en réponse aux droits de douane de 145% imposés par Washington.
La Bourse de Paris a terminé la dernière journée de la semaine boursière en baisse de 0,30%, Francfort a glissé de 0,92% et Milan a chuté de 0,73%. Londres termine en terrain positif (+0,64), tout comme Bruxelles : ‘indice BEL 20 s’est stabilisé au cours de la journée autour des 4.000 points et a finalement regagné 1,09% à 4.028,97 points.
Sur la semaine, les pertes sont finalement limitées: l’indice paneuropéen Stoxx Europe 600, qui réunit les 600 plus grosses capitalisations boursières du Vieux continent, a perdu près de 2%.
Dans le même temps, le pétrole est resté stable vendredi, alors que les deux références mondiales du brut ont dégringolé d’environ 15% en une semaine.
Le Brent de la mer du Nord, référence européenne, se stabilisait finalement à 63,44 dollars le baril, et son équivalent américain, le WTI, à 60,23 dollars le baril vers 17h45.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici