Les actionnaires d’Aedifica, réunis vendredi à Bruxelles à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, ont approuvé l’augmentation de capital dans le cadre de l’”offre publique d’échange volontaire et conditionnelle” sur Cofinimmo SA. Il s’agit d’une étape supplémentaire dans le projet de fusion des deux entreprises immobilières spécialisées dans la santé et toutes deux intégrées au Bel 20, à la Bourse de Bruxelles.
Les actionnaires présents lors de l’assemblée et représentant 54,6% des actions en circulation ont validé la décision à plus de 99,9%, a annoncé vendredi Aedifica par communiqué. L’offre publique d’échange va dès lors être initiée auprès de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) sur la base d’un ratio d’échange de 1,185 action nouvelle d’Aedifica par action de Cofinimmo.
Lire aussi | Totalement convaincu par “Aedifinimmo”
Timing
Après approbation du prospectus et du mémoire en réponse par la FSMA, “la période d’offre au cours de laquelle les actionnaires de Cofinimmo pourront offrir leurs actions devrait débuter en septembre”, selon Aedifica.
“Le succès de cette assemblée générale marque une étape importante dans la création de la première société immobilière européenne dans le secteur de la santé (REIT)”, s’est félicité le CEO d’Aedifica, Stefaan Gielens.
Les deux entreprises font partie du Bel 20. Le groupe combiné devrait conserver sa cotation principale sur Euronext Bruxelles et son inclusion dans l’indice vedette de la place boursière bruxelloise. Reste à voir qui deviendra la 20e valeur de l’indice, une fois la fusion complétée.
Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse