La chute des actions motive les particuliers à débuter en bourse

La chute des actions a incité les particuliers à débuter en bourse, a rapporté jeudi le quotidien L’Echo sur la base d’une enquête menée auprès des principales plateformes d’investissement belges. En outre, le nombre de transactions a augmenté, avec une majorité d’achats.  

Les particuliers ont profité de la chute des actions pour passer à l’achat. Depuis le début de la chute boursière, jeudi dernier, ceux-ci sont très actifs. “Si nous comparons le nombre de transactions boursières au cours de cette période avec notre moyenne quotidienne de 2025, nous constatons une nette augmentation”, a expliqué le porte-parole de Keytrade Bank, Roel Vermeire, à L’Echo. “Nous avons enregistré 60% de transactions de plus que la normale le 3 avril, 128% de plus le 4 avril et 129% de plus le 7 avril.” Même son de cloche ailleurs.

La Bourse de Bruxelles plébiscitée

Pour leurs achats de crise, les investisseurs belges ont plébiscité la Bourse de Bruxelles. Parmi les titres les plus achetés sur les marchés européens figurent Melexis, Syensqo, Umicore, mais aussi Sofina. On note aussi une forte activité sur des actions vedettes de Wall Street.

Partner Content