Disney en “pleine offensive de croissance”, cartonne en bourse

Bob Iger.

Disney est déjà en hausse de 34% sur l’année, mais sa course ne devrait pas s’arrêter là, selon Bank of America.

Disney en bourse, ces deux dernières années, c’était un peu un synonyme de tourmente et d’important chute de valeur. Mais depuis octobre, la tendance s’est inversée et le titre a gagné près de 50%.

Et la course devrait continuer, estime Bank of America (BofA). Dans une récente note, les analystes ont revu leur objectif de prix à la hausse. De 130 dollars l’action, il passe à 145. L’action se négocie actuellement à 121 dollars : il y a donc un potentiel de hausse de 20%. Leur conseil, “achat”, reste inchangé.

“Offensive de croissance”

Pourquoi cet optimisme ? “Bob Iger (le CEO, qui a repris les rênes en novembre 2022, NDLR) semble désormais avoir pris le contrôle de la situation et s’être lancé dans une offensive de croissance”, écrivent les analystes, relayés par Business Insider. “Après avoir passé l’année dernière à restructurer l’entreprise, il se concentre désormais sur les multiples facteurs de l’entreprise qui ont un potentiel de croissance.”

C’est du côté du streaming notamment que les chiffres devraient flamber. BofA prévoit une hausse de 7,5 millions d’abonnés à Disney+ sur le trimestre qui vient de débuter. Cela grâce à un accord commercial avec Charter, un groupe actif dans la télécommunication et le réseau télévisuel câblé.

Les analystes mettent aussi en avant une “performance des parcs d’attraction qui reste robuste”, une importante réduction des coûts (7,5 milliards de dollars) qui devrait commencer à payer et une “offre de films qui s’améliore” (de nombreux films avaient été boudés par le box office).

Bataille du streaming

Les géants du streaming sont en tout lancés dans une course à pleine allure, en ce début d’année. Disney est en hausse de près de 34%, contre 31% pour Netflix. Amazon (dont le streaming ne représente pas toutes les activités, bien entendu), est en hausse de près de 21%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content