Les Bourses européennes ont terminé la semaine sur une note mitigée, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant une semaine décisive, marquée les résultats de plusieurs géants de la cote, une salve d’indicateurs économiques clés, la réunion de la Fed, et l’échéance du 1er août pour les négociations commerciales aux États-Unis.
Actu : LVMH (Paris)
Dans l’actualité des entreprises, LVMH (+4,1%) a publié des résultats semestriels globalement rassurants. Le géant du luxe a dégagé un profit opérationnel de 9 milliards d’euros, en repli de 15 % mais supérieur aux attentes. La direction a également souligné plusieurs signaux encourageants laissant espérer une reprise en Chine où ses ventes ont de nouveau chuté au cours de la première moitié de l’année.
Bruxelles : Elia – Galapagos / WDP – Proximus
Sur Euronext Bruxelles, Elia (+2,3%) s’est illustré après des chiffres semestriels supérieurs aux attentes grâce à une hausse de 49% de son bénéfice net. Hors indice, Galàpagos (+6,6%) s’est repris après son plongeon de ce jeudi.
Les chiffres semestriels de WDP (-3,2%) ont par contre déçu alors que le taux d’occupation de ses immeubles a légèrement baissé. Les marchés ont aussi sanctionné les chiffres de Proximus (-9,5%) en raison du net ralentissement de ses activités à l’international.
Suivez Trends-Tendances sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Bluesky pour rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales.