Bourse : Pharming augmente ses prévisions

Recherche en médecine, image d’illustration. © Getty Images/Westend61
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Pharming a réalisé un excellent premier trimestre. Les ventes ont augmenté de 42% par rapport au premier trimestre 2024 pour atteindre 79,1 millions de dollars.

Les ventes de Ruconest, l’inhibiteur du C1 pour le traitement de l’angio-œdème héréditaire aigu (AOH), ont été les plus importantes, augmentant de 49% pour atteindre 68,6 millions de dollars. Les ventes du deuxième médicament approuvé, Joenja, nom commercial du Lenolisib, pour le traitement des patients âgés de 12 ans et plus atteints de la maladie immunitaire rare APDS, ont continué à augmenter de manière graduelle. Elles ont augmenté de 9% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 10,5 millions de dollars. La croissance sous-jacente en volume a été de 18%.

En avril, Joenja a été approuvé au Royaume-Uni, tandis que Pharming est en bonne voie pour achever les activités de fabrication demandées par l’Agence européenne des médicaments (EMA) avant la date limite de janvier 2026. Après cela, l’EMA pourra prendre une décision. Pharming reste déterminée à identifier les patients atteints de cette maladie extrêmement rare et mène des études supplémentaires chez les jeunes enfants et dans deux autres indications. La demande d’autorisation aux États-Unis pour le Lenolisib chez les enfants âgés de 4 à 11 ans sera soumise au troisième trimestre.

Suivez les cours des actions sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Chiffres

Le bénéfice d’exploitation épuré (hors éléments non récurrents) s’est élevé à 0,8 million de dollars, contre une perte de 16,3 millions de dollars l’année dernière. Ce bon départ a permis de relever le chiffre d’affaires prévu pour 2025 de 315-335 millions de dollars à 325-340 millions de dollars.

L’acquisition de la société suédoise Abliva, annoncée en décembre, a été finalisée. L’étude de phase III avec le candidat-médicament le plus avancé, KL1333, pour traiter les troubles mitochondriaux primaires, a déjà montré des résultats intermédiaires positifs et sera achevée d’ici 2027. La décision d’approbation aux États-Unis est attendue pour 2028. Avec une trésorerie de 108,9 millions de dollars, Pharming peut poursuivre le développement du Lenolisib et du KL1333 sans financement supplémentaire.

Conclusion

Les actions de Pharming ont réagi positivement à un premier trimestre meilleur que prévu, bien qu’une partie de ce gain ait été perdue en raison de l’agitation autour des baisses drastiques des prix des médicaments aux États-Unis. Les chiffres toujours solides de Ruconest permettent d’envisager une expansion de la franchise autour de Joenja, tandis que le KL1333 représente un troisième moteur de croissance potentiel. L’action de Pharming ne devrait donc pas être une action qui coûte moins d’un euro. C’est pourquoi l’avis reste positif.

Recommandation : acheter

Risque : élevé

Evaluation : 1C

Prix : 0,88 euro

Ticker : PHARM NA

Code ISIN : NL0010391025

Marché : Euronext Amsterdam

Capitalisation boursière : 598,7 millions d’euros

Ratio C/B en 2024 : –

Ratio C/B attendu en 2025 : –

Différence du cours sur 12 mois : +1%

Différence du cours depuis le début de l’année : -9%

Rendement du dividende : –

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content