Bourse : deux jours de fermeture avant un festival de résultats à Bruxelles


Les bourses européennes sont fermées ce vendredi et lundi, les bourses américaines ce vendredi uniquement. Le calme avant la tempête : de nombreuses entreprises annoncent leurs résultats ou tiennent leurs assemblées générales la semaine prochaine.
C’est le week-end prolongé de Pâques et les bourses sont parties avec les cloches : le marché Euronext (Bruxelles, Paris, Amsterdam, Milan, Dublin, Lisbonne et Oslo), tout comme la Deutsche Börse (Francfort) et le London Stock Exchange sont fermés ce vendredi et ce lundi.
Aux États-Unis, le NYSE et le Nasdaq sont également fermés, mais uniquement ce vendredi.
Pour les joueurs du Trends Invest Challenge : cela veut dire que les ordres sur les bourses européennes ne seront exécutés que mardi matin et lundi pour les bourses américaines.
En Asie, les bourses ne sont pas fermées, sauf pour Hong Kong (fermeture ce vendredi et lundi). Le Nikkei 225 (Tokyo) vient de terminer à +1%, le Kospi (Séoul) à +0,5% et le CSI 300 (Shanghai) est très légèrement dans le vert à moins d’une heure de la clôture.
Suivez les cours sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse
Festival à Bruxelles
A Bruxelles en tout cas, c’est le calme avant un festival de résultats et d’assemblées générales (AG), qui peuvent toujours donner lieu à des annonces pouvant avoir un impact sur les cours.
- Mardi, Biotalys et Deceuninck convoquent leurs actionnaires pour une assemblée générale.
- Mercredi, le cours de Proximus est adapté au versement du dividende (cotation ex-dividende). Galapagos annonce ses résultats trimestriels et la Compagnie du Bois Sauvage organise son AG.
- Jeudi est une grosse journée avec une affiche chargée : résultats d’Azelis, Kinepolis et Qrf et AG de Barco, UCB et Umicore.
- Vendredi, c’est l’immobilier qui joue sur la grande scène : Warehouses De Pauw, Xior et Cofinimmo annoncent leurs résultats, tandis qu’Atenor tient son AG.
Ailleurs dans le monde
Tesla se joint également aux festivités et annonce ses résultats trimestriels mardi, tout comme Lockheed Martin (défense) et l’Allemand SAP (IT). Jeudi et vendredi, d’autres noms de la défense : Dassault Systèmes et Safran (respectivement). STMicroelectronics, fabricant de puces, est également attendu vendredi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici