Bon début de semaine pour les Bourses européennes

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse, les marchés étant rassurés par l’annonce d’une suspension des droits de douane américains.
Actu : LVMH (Paris)
Dans l’actualité des entreprises, focus sur LVMH (+1,1%). Le géant mondial du luxe a terminé la séance en légère progression malgré des chiffres en demi-teinte pour le premier trimestre. Le chiffre d’affaires a reculé de 3% en données organique, une baisse tirée vers le bas par la Chine, où les ventes ont chuté de 11%, mais aussi par un fléchissement aux États-Unis.
Plus préoccupant, le moteur de la rentabilité de LVMH, le pôle Mode & maroquinerie, a subi un recul des ventes plus prononcé, à -5%. Malgré ces vents contraires, le leader mondial du luxe s’est montré rassurant dans ses commentaires.
Bruxelles : Azelis – Greenyard / Jensen – Nyxoah
Sur Euronext Bruxelles, Azelis (+4,5%) a rebondi et fini en tête du bel 20. Hors indice, Greenyard (+29,3%) s’est envolée à la suite de l’annonce d’une OPA de son fondateur Hein Deprez au prix de 7,40 euros par action.
L’ensemble des valeurs du Bel 20 ayant clôturé en hausse, les rares baisses du jour étaient à chercher hors indice comme Jensen (-1,4%) et Nyxoah (-3,4%) qui reste fébrile.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici